Festival Eau Z’Arts !
Par Virginie

Le canton de Brionne est un canton vivant et plein d’initiatives culturelles et collectives, en voilà encore un exemple : le festival Eau Z’Arts !
L’association Eau z’arts etc est à l’initiative de ce festival de musique et d’arts qui aura lieu le 3 septembre 2011 à partir de 17h à la salle des fêtes de Brionne.
Il y aura un village cré-art et des concerts publics. Chaque exposant présent proposera des créations personnelles et atypiques, allant des bijoux aux instruments, en passant par des tatouages ou des sculptures sur bois… etc…
Au programme :
- THE CORREGONES
Bercé par le rock, le reggae, le ska, ces quatre brionnais compose un groupe à l’univers divers et sincère. 17h00, Scène A.
- HORS ZONE
Groupe de rock créé par 4 gars de Serquigny, qui a enchaîné des dizaines de concerts en Normandie et à Paris. Sous influence Rock, Progressif, Pop, Alternatif, Acoustique. 17h45, Scène B.
A la croisée de l’électro et de la chanson, entre mélo et burlesque, entre valse et techno, entre traditions et nouvelles technologies. Adeptes de chansons naturellement sincères et engagées, le groupe s’intéresse à tous les genres musicaux et utilise toutes les techniques à sa disposition pour faire connaître son style hétéroclite et métissé. 18h30, Scène A.
Groupe de métal normand, composé de 2 paires de frères. Leur style navigue entre le métal et le hardcore, le tout imbibé de quelques sonorités mélodieuses empruntées au Grind. 19h15, Scène B.
- UN NOTRE PARFUM
Composé de cinq jeunes dieppois, à la croisée de tous les genres musicaux existants. Très prometteur… 19h50, Scène A.
- JEU D’ENFANT
Jeune artiste de la scène électro-techno. 20h30, Scène B.
Issus d’univers très différents, deux musiciens de la tribu Blankass et deux membres du N.O. d’origine forment, le N.O.Miskatonic. Ils balancent un punk rock énergique ! 21h00, Scène A.
On ne présente plus, à Brionne, le duo d’Amandine Rebière et David Fontaine. Aña ne cesse de parcourir le territoire, enchaînant les concerts et multipliant les premières parties. Toujours un plaisir de les revoir “à la maison”… 21h50, Scène B.
Ces représentants de l’hybrid’music : du hip hop à la techno en passant par le ragga, le rock, le dub ou le drum’n’bass, découverte du Printemps de Bourges en 2001, ils viennent à peine de livrer “Magic Jukebox”, un nouvel opus à découvrir, après avoir sillonné l’Europe. 22h40, Scène A.
- SOCIAL BASTARD
23h35, Scène B.
Lors d’une tournée, le groupe Bad Joke s’est aperçu que tant qu’il y avait du monde, il fallait jouer. La playlist n’étant pas extensible, Gargamel aka Iksel guitariste du groupe a donc cloturé avec son live chaque soirée et le batteur Lastikor s’est mis à l’accompagner. Le concept Gargamel vs Lastikor était né. 00h20, Scène A.
Tarifs : animations et concerts à 5 € avec buvette et restauration sur place. Carte région acceptée.
Contact : e-mail : association.eauzartsetc@orange.fr ; Tél. mobile : 06.89.61.29.21 (Sébastien Bravin)
VENEZ NOMBREUX !!!
Crédit photos : Eau Z’Arts.
On est sur que cette année ce ne sera pas annulé?
Normalement, cette fois, tout va bien et non il n’y a pas de raisons pour que ce soit annulé. Ouf !
Souhaitons leur beaucoup de succès.
Le groupe Eurois Hors Zone s’y produira… pour ceux qui aiment Noir Désir, vous ne serez pas déçu !!!