La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les icônes s’exposent au Bec-Hellouin !

Par      • 2 Nov, 2013 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

J’ai toujours aimé les icônes… rien à voir avec un quelconque sentiment religieux, c’est juste qu’elles m’apaisent, m’interpellent, voire, pour certaines, me fascinent.

L’icône est un art particulier. Très codifié. Ainsi, l’iconographe ne peut se laisser aller à s’exprimer sans limite. Il s’oublie derrière l’œuvre. D’ailleurs, il ne signe pas son travail. Pour autant, il ne s’agit pas là de simples peintures sans âme, bien au contraire, c’est là tout le talent de l’artiste, partager son impression dans un cadre limité.

Pour ma part, je préfère les icônes orthodoxes et ça tombe bien, car un Bexien d’adoption, passionné d’icônes orthodoxes, expose dans les nouveaux locaux de l’office de tourisme du pays brionnais du Bec-Hellouin. Il s’agit de Christian Leudet.

Vous pourrez admirer son travail, jusqu’au 11 novembre, 2, place Guillaume Le Conquérant, au Bec-Hellouin, tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 17h30, attention, le dimanche c’est jusqu’à 17h. Bien sûr, l’entrée est gratuite. Il s’agit de la maison rénovée, à la façade grise et blanche, au coin de la rue qui mène au cimetière. 

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

Laisser une Réponse

*