La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Disparition de Francis Cavelier

Par      • 12 Déc, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Le Maire du Bec Hellouin, vice-président de la CCRCB en charge de la compétence Tourisme est décédé en ce jeudi 11 décembre.

De Francis Cavelier, je garde ce merveilleux sourire, lorsque l’an dernier, alors que j’achevais de monter la terrible Côte du Bec où il demeurait, nous échangions sur sa maladie. Un moment rare dont je garde une trace indélébile et un souvenir merveilleux !

Aujourd’hui, je pense tout particulièrement à sa femme, à ses enfants, à ses petits-enfants, à Christelle et Sébastien.

Voie Militante Voie Militante

Tags :

8 Réponses »

  1. Je n’étais pas toujours d’accord avec lui, mais ce qu’il faisait il le faisait bien.
    Ce sera sans nul doute une perte pour notre village.
    Je suis sincèrement navrée pour ses proches.

  2. M. Cavelier m’avait réservé un accueil si chaleureux et si précieux lors de mon stage en entreprise pour le collège en 1993 à la DDE que cela m’avait définitivement convaincu à l’époque qu’il n’y avait pas que des malotrus à la Direction Départementale de l’Equipement de Brionne.
    Je conserverais pour toujours ce fou rire au SIVOM.
    Rest in Peace.

  3. C’est décidement une bien triste journée…Mes pensées vont tout particulièrement à la famille Cavelier et à Sébastien.

  4. Quelle triste nouvelle, qui doit nous faire oublier la politique, et nous concentrer sur l’Homme. Nous sommes en résidence secondaire au Bec Hellouin, depuis peu, et, Monsieur le Maire nous a accueilli à bras ouverts, toujours une bonne parole, toujours un petit sourire. En ce jour bien triste, nous pensées vont à son épouse, la famille, et son filleul, que nous avons rencontré cette année, ainsi qu’aux Bexiennes et aux Bexiens, un petit coin de Belgique est bien triste !

  5. @Philippe Albert,
    Merci de la part d’une bexienne qui aime beaucoup la Belgique.

  6. @ Virginie, bonjour, je ne sais comment vous contacter, et c’est donc par ce biais, bien triste. J’ai créé hier, avec mon épouse, sur Facebook, un groupe : les copains du Bec Hellouin. Je vous propose d’y adhérer, mais également d’y faire adhérer vos connaissances, qui possèdent un ordinateur. Je pense que cela ferait plaisir à notre défunt Maire, de voir que ses habitants se regroupent, par le biais de la toile, afin d’échanger et d’annoncer ce qui se passe dans v(n)otre beau village!
    A bientôt,
    Philippe

  7. Merci à tous pour ces différentes réponses………

    Cela fait tout de même plaisir de voir que « la politique puisse être mise entre parenthése » pendant quelques instants…

    Je ne sais pas pourquoi et je crois que lui même n’a jamais compris d’ailleurs qu’il soit catalogué dans un parti politique: quelle fausse idée…………………..

    Simplement, je souhaitais dévoiler une partie des petits secrets de mon pére et qui en ont fait sa force.

    Petit rappel, mon pére est issue d’une famille d’ouvriers « très modeste »………………

    Dans savie « politique »:
    IL a tout d’abord eu une Référence en tant qu’homme et en tant qu’homme politique local: Mr Serge Duret (ex Maire Du Bec hellouin et fidéle du PS)

    A un degré moindre, mais avec beaucoup de respect il aimait beaucoup F COUREL et Mr LEO……………….

    Je ne vous donnerez pas ce petit secret car je lui laisse, tout ce que je peux vous dire c’est que la vision que vous pouviez avoir à travers sa place de maire n’était pas du tout la bonne.

    C’est bien pour cela qu’il faut discuter avec les gens, c’est désormais trop tard……………………

    merci

    sébastien cavelier

  8. @Sébastien

    Merci de ce passage et de ce message.