La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Compte-rendu de la réunion du 20 avril 2006

Par      • 21 Avr, 2006 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Présents :

Marie-Christiane Alamargot, José Moréno, Bruno Petit, Denis Szalkowski, Jean-Louis Vénuti, Dominique Vincent, Virgile Vincent

Elections du bureau

A l’unanimité des adhérents, ont été élus respectivement :

  • Denis Szalkowski, secrétaire de section
  • José Moréno, trésorier
  • Dominique Vincent, trésorière adjointe

Blog de la section

Chaque adhérent reçoit les codes pour pouvoir « poster » sur le site de la section. Les messages « postés » engagent la responsabilité du rédacteur, de la section et du parti. Veillons à ce que nos propos soient cohérents avec les idées du Parti que nous représentons désormais sur le plan local. Aucune modération (contrôle avant mise en ligne) ne sera effectuée.

Actions à venir

Début juin, nous demanderons à Alfred Recours d’animer une réunion concernant le fonctionnement des Communautés de Communes, comme il s’était proposé de le faire lors de notre réunion du 17 mars. Une invitation sera envoyée à tous les élus du canton pour débattre ensemble des dysfonctionnements de l’actuelle CCRCB afin de faire des propositions dans le cadre des futures élections locales.

Après le vote des militants sur le projet, nous proposerons à la section de Beaumont de mener une action commune à destination des entreprises de la vallée de la Risle. Il s’agirait vers la mi-juin de distribuer un tract présentant les propositions nationales du Parti Socialiste et de présenter nos sections afin d’élargir notre base militante. Denis se propose de faire le tract. Nous demanderons à la section de Beaumont et/ou de la Fédé qu’il prenne en charge l’édition du tract, comme ils s’y étaient engagés verbalement.

Marie-Christiane propose d’éditer un flyer au format A6. L’objectif est de prolonger notre action afin de disposer de plus d’adhérents. Plus pratique qu’un tract, le flyer a un impact visuel plus fort. Nous retenons la proposition et demanderons à la Fédé si elle peut prendre l’impression en charge une fois la maquette réalisée. La section retient l’idée d’y afficher les citations de célébrités socialistes ou assimilés : Jean Jaurès, Léon Blum, Pierre Mendès-France, etc.

Dominique propose d’organiser des réunions entre les sections locales voisines. Denis prendra contact rapidement avec Eric Villedieu (Le Neubourg), Gilles Launay (Bernay) et Jean-Pierre Meulemans (Beaumont) pour que nous puissions rapidement enclencher le processus et provoquer une première réunion.

Dans le cadre de l’initiative nationale relative aux forums de la gauche, nous proposerons à nos partenaires politiques de construire une réunion locale à la rentrée sur les thèmes que nous déterminerons ensemble.

La section adopte le principe de l’édition annuelle d’un 4 pages (A3 recto verso) sur les réalisations, actions et propositions de la section et du parti. Reste à voir son financement. Nous comptons sur le soutien de la Fédé.

« Charte » interne

José est chargé d’élaborer une charte sur le fonctionnement de la section.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.