La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Communiqué sur le projet de piscine de Brionne

Par      • 21 Avr, 2006 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

La décision prise par le Conseil Communautaire du 27 février 2006 contre le projet de création d’une nouvelle piscine est bien loin de s’inscrire dans la recherche de l’intérêt général. L’absence de projet politique cohérent lié au flou autour de la définition de l’intérêt communautaire est, sans doute, l’élément majeur qui explique ce choix. Disons aussi que les petits calculs politiciens à l’intérieur du Conseil Communautaire et aussi vis à vis des élus de la majorité municipale de la ville de Brionne ne sont pas étrangers à cette décision.

Pour autant, la section du Parti Socialiste du canton de Brionne souhaite vivement que le projet aboutisse au plus vite afin de répondre à la demande de la population. Pour le collège et nos écoles bien sûr, pour les bébés nageurs et les femmes enceintes, pour les personnes âgées, pour les handicapés, pour l’activité sportive, disposer d’une piscine de proximité est une nécessité.

Nous proposons de reprendre ce dossier au plus vite quitte à remettre en cause le lieu d’implantation. Il conviendra aussi de revoir, sans a priori, le type de piscine pour aller vers un investissement global et un déficit de fonctionnement moins important. Afin de minimiser la charge financière, nous croyons aussi qu’il faut directement associer d’autres communes au SIVU de Reconstruction de la Piscine de Brionne en sortant des limites de notre canton.

C’est à ces conditions et à elles seules que ce projet pourra recueillir l’assentiment de l’ensemble des élus et de la population de notre canton.

La section du Parti Socialiste du Canton de Brionne
Site Internet : http://brionne.27.free.fr/

SIVU Syndicat Intercommunal à Vocation Unique

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.