La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Communiqué sur le projet de fermeture de classe maternelle à Brionne

Par      • 10 Avr, 2007 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Soutien  Soutien    

Le projet de fermeture d’une classe de l’école maternelle G. Brassens à Brionne est un mauvais coup porté au canton de Brionne qui n’en a pas besoin.

La construction de logements nouveaux dans la ville, la croissance de population dans la partie nord-est du canton, la difficile situation de l’emploi nécessitent de maintenir un haut niveau de services publics dans l’éducation.

Ségolène Royal a rappelé à plusieurs reprises que la priorité des priorités doit être l’éducation. Dans son pacte présidentiel, elle propose la mise en oeuvre d’un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès l’âge de 3 ans. L’objectif est clair : il est d’assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle. Il s’agit avant tout de s’attaquer à la racine de l’échec scolaire qui touche toutes les familles.

Les socialistes du canton de Brionne condamnent fermement ce projet de fermeture. Sa logique est de s’inscrire un peu plus dans la logique de désengagement de l’Etat. Elle n’est pas acceptable.

Denis Szalkowski
Secrétaire de la section du Parti Socialiste du Canton Brionne

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. A propos des fermetures de classes :
    si les écoles concernées sont en ZRR allez voir sur le site d’école et territoire : http://pagesperso-orange.fr/ecole.et.territoire/
    premier article de la rubrique actualité.
    Il faut que l’administration compte les 2 ans
    Cordialement
    Lionel

    Site : http://pagesperso-orange.fr/ecole.et.territoire/

    Courriel : ecole.et.territoire@wanadoo.fr

    Mobile : 06 08 64 09 89