La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Communiqué commun des sections de Bernay et de Brionne du Parti Socialiste et des Verts Risle-Charentonne

Par      • 21 Juin, 2006 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Parti Socialiste de l'Eure  Parti Socialiste de l'Eure    

Courant Mai, une mobilisation sans précédent contre le CPE s’est déroulée dans notre pays. Des milliers de lycéens, d’étudiants, de salariés, de retraités, associés à toutes les forces de gauche ont combattu ce texte dans une ambiance bon enfant et décontractée mais avec fermeté.

A Bernay, comme ailleurs, nous avons vécu ce combat. A Bernay, comme ailleurs, nous avons manifesté. Le droit d’expression, le droit à manifester, le droit tout simplement à défendre ses idées et ses convictions est inaliénable. La tendance du gouvernement actuel à vouloir judiciariser la société et en particulier les combats syndicaux et politiques est réelle et les exemples ne manquent pas. Dans le même temps, il impossible de cautionner les débordements et phénomènes de violence que nous avons pu constater, ici ou là, au cours de ces évènements.

A Bernay, Thierry Martin, parent et militant de gauche, a été mis en garde à vue durant 12 Heures. Cette tentative d’intimidation et de criminalisation n’est ni isolée, ni acceptable. Des poursuites judiciaires sont, partout en France, en cours. Le gouvernement actuel cherche à se venger de sa défaite du CPE et veut décourager de futures mobilisations. Les sections de Bernay et de Brionne du Parti Socialiste, les Verts Risle-Chartentonne :

  • tiennent à réaffirmer son attachement au droit d’expression et rejettent toute forme de violence,
  • condamnent fermement toutes les formes de judiciarisation des combats syndicaux et politiques menées par le gouvernement actuel,
  • demandent l’arrêt des poursuites engagées à l’encontre de Thierry Martin.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Les Commentaires sont clos.