La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Brionne : la grosse bidouille

Par      • 28 Mar, 2014 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Ce n’est pas en agissant comme l’ont fait l’UMP et le PS sur Brionne que les électeurs vont avoir confiance en la politique dans ce pays. L’information est publiée dans le blog de Martine Goetheyn, qui s’est empressée de raconter les tractations entre la liste PS de Brionne représentée par Alain Portais et Yvon Le Lepvrier (PS) et Martine Goetheyn qui a reçu le soutien de l’UMP et de l’UDI. C’est la fédération PS qui aura mis un terme à ce très improbable mélange des genres !

Martine Goetheyn et le très dangereux socialo-communiste Alain PortaisL’accord prévoyait Alain Portais au poste de maire et Martine Goetheyn à celui de 1er adjointe, qui n’a eu de cesse durant la campagne de dénoncer la mauvaise gestion « socialo-communiste » de l’équipe sortante, dans laquelle figuraient notamment Elodie Desrues (PS) et Yvon Le Lepvrier (PS). Tout cela est évident particulièrement pitoyable et risque de coûter cher à la liste conduite par Alain Portais à l’occasion du 2e tour des élections le 30 mars.

La contre-attaque venue de la page Facebook de la liste Brionne à venir – conduite par Alain Portais – est évidemment des plus grotesques. Si Gérard Grimault a rencontré Bernard Leboucher (un autre candidat de droite), c’est parce qu’ils y sont allés pour déposer leur liste dans la perspective du 2e tour. Il était accompagné de Dominique Farcy et le maire de Brionne les a reçus (selon David *) pour les remercier d’avoir fait une campagne « propre ». What else ?

Le pire est à venir !

Dans un contexte politique très défavorable, ce genre de bidouilles risque de coûter cher à Jean-Louis Destans à l’occasion des élections cantonales qui auront lieu en 2015. Si le Front National n’est pas en mesure de se maintenir au 2e tour, les électeurs socialistes – contrairement à ce qu’il s’est passé en 2008 – voteront très majoritairement pour le candidat de droite.

* Connaissant David, j’ai la faiblesse de le croire.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

3 Réponses »

  1. – @ denis:
    bonjour. te voilà petit copieur,petit rapporteur de machin-truc,le propre d’une rumeur qui enfle qui enfle comme un ballon rouge qui va faire…..??
    -2ème DEMENTI CATEGORIQUE: il n’y a pas eu de quelque manière que ce soit intervention de la FD 27 du PS qui à aucun moment n’a été associée à ce qui n’était d’ailleurs pas une transaction mais une rencontre informelle le lundi matin à 09h.J’y étais et nous sommes parti à 09h30 après un café courtois (c’est interdit ?) sur un refus catégorique et sans appel de notre part pour une éventuelle fusion de 2 listes.
    Gérard GRIMAULT a donc reçu à la mairie,dans son bureau,Bernard LEBOUCHER,représentant la 2ème liste de la droite de la droite (mr FRAQUET absent indisponible) dès le lendemain matin pour ECHANGER DES POLITESSES !!! comme c’est chou….véritablement mignon ce petit flirt façon « je t’aime moi non plus »
    DENIS, à force de transmettre des « info-scoop » téléguidées tu te prends les pieds dans le tapis….2 fois:
    1/ – ce n’est pas martine GOETHEYN qui a reçu le soutien de l’UMP et de l’UDI mais………Bernard LEBOUCHER avec l’appui de nos 3 parlementaires de droite qualifiés par lui……d’élus locaux » (sic).je dois raconter encore « n’importe quoi….
    2/ – Donc pour trouver une justification (un peu,beaucoup tordue quand meme) à ce RDV précipité d’un maire-candidat communiste avec les représentant de la liste de la droite de la droite UMP-UDI tu rapportes que si ils y sont allés c’ est parceque ‘ils déposaient leur liste dans la perpective du 2ème tour ».DENIS !!!, le dépot officiel des listes c’est pas à la mairie,mais à la préfecture !!…..prenez des notes mr le maire,prenez des notes,entre gens « PROPRES »on peu tout se dire………………………toutes ces petites manipulation font mieux comprendre que tous les « témoignages » A CHARGES sont à lire et écouter avec prudence
    bonne journée à toi demain ..

  2. @Yvon

    Je crains que tu ne sois parti en sucette ! Est-ce donc cela que les Brionnais et les Brionnaises attendent d’une campagne municipale ? Je passerai à Brionne dimanche soir.

  3. M. Leboucher a présenté sa liste en mairie avant d’aller à la préfecture.
    Il voulait la faire valider pour expliquer qu’il n’y avait pas de fusion ni de panachage avec une autre liste. Comme A. Portais, c’est la première fois qu’il se présente et il n’a pas toutes les infos. Gérard Grimault, a répondu qu’à sa connaissance, ils pouvaient aller directement à la préfecture la déposer. Il ne leur a pas offert un café. En revanche, ils l’ont bu à la préfecture. Et c’était bien Dominique mais non Armelle Farcy.
    C’est un administratif de la mairie qui a interprété l’objet de cette entrevue et qui s’est empressé de véhiculer ce pseudo-scoop. Vous en êtes tous réduits à vous espionner. Par contre, de là à confondre mes parents, c’est un peu fort.
    Ne t’en prends pas de la sorte à Denis. C’est Valéry Beuriot qui explique que l’entrevue a duré toute la journée.
    M. Leboucher a eu une semaine très chargée et ne savait plus si c’était lundi ou mardi. En fait, c’était lundi matin. Mais je ne vois pas trop ce que cela change (Denis je m’excuse pour cette erreur).
    Yvon, tu dérailles complétement. Tu ne réponds a aucune des questions de fond. Tu connais bien Gérard Grimault. Qu’aurait-il bien pu négocier avec un adversaire soutenu par des élus de l’UDI et de l’UMP ? Des postes d’adjoints ? Des places gratuites au prochain gala de catch ? Des bons alimentaires à faire valoir dans les grandes surfaces de la ville ? Es-tu un tant soit peu sérieux et raisonnable ?
    Apparemment M. Leboucher a accepté cet appui pour redonner un peu de lisibilité aux électeurs brionnais, c’était bien le moins qu’on leur devait. A force de comploter, de négocier, de calculer en termes d’échéances électorales, vous en êtes devenus complètement paranoïaques. Les électeurs brionnais méritent qu’on leur accorde un peu plus de respect et d’attention.
    Dans le précis de « politique pour les nuls », il est clairement stipulé que le PS ne peut conclure d’alliances qu’avec d’autres partis de Gauche. Avec le Modem sur dérogation mais formellement interdit avec l’UMP et l’UDI… Consigne rappelée lors du passage de JLD à Brionne. T’en souvenais-tu en acceptant de rencontrer Goetheyn ?
    En faisant cela, puis en demandant aux deux listes de droite de se retirer pour que l’une des listes de « large rassemblement à gauche » l’emporte, ne postulais-tu pas au titre de section socialiste la plus bête de l’Eure ?
    Au final, on calcule, on additionne des pourcentages, on menace, on donne des consignes voire des ordres de vote, et puis on revendique, on se met en avant, on réclame des postes, etc… C’est bien triste ce que vous appelez « la légitimité ».
    Pourquoi E. Desrues se cache-t-elle derrière un pseudo sur votre blog ? Est-ce digne d’une élue suppléante d’un député ?

    Je pense que Gérard Grimault s’expliquera sur ce que tu lui reproches. Il me semble que lui n’a jamais renié ses convictions. Il me semble aussi que tu peux lui poser la question sur son site.
    On est dans de l’acharnement. Penses-tu vraiment que cela ait un quelconque intérêt ?

Laisser une Réponse

*