La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Blogueur en maire

Par      • 29 Mar, 2014 • Catégorie(s): Brionne  Brionne    

Mis échec et mat !J’ai été élu maire de Saint-Eloi-de-Fourques en ce samedi matin.

Or, comme vous l’avez remarqué depuis plusieurs mois, je ne m’exprime plus dans le champ politique national en respect des personnes qui ont composé la liste que j’ai conduite. Par mes écrits, je n’ai pas voulu les engager. Nous sommes loin, très loin de partager les mêmes idées politiques. Et, pour notre village de moins de 500 habitants, c’est sans doute mieux ainsi !

Aussi, comprendrez-vous qu’il me sera difficile de m’exprimer à l’avenir dans la mesure où, cette fois-ci, mon propos risquerait d’engager ma commune et mon conseil. Je vais donc la mettre en veilleuse, en continuant de m’exprimer sur des choses très personnelles, très éloignées de la politique et qui, peut-être, vous sembleront anecdotiques.

La dernière bataille ?

Pour Alain Huché et moi, cette élection fut la dernière bataille que nous aurons menée en commun. Car, oui, ce fut une bataille ! Et nous avons toujours gagné quand nous avons joint nos « forces » au service de notre village et de ses habitants. J’ai pour Alain une admiration sans faille pour l’abnégation qui fut la sienne. 19 années au service de la commune de Saint-Eloi-de-Fourques, c’est loin d’être une sinécure ! Évidemment, il nous manquera. Il me manquera à l’avenir pour tous les « combats » que nous aurons encore à mener.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

6 Réponses »

  1. Oui, Alain fut un grand homme. A quand une rue à son nom ?

  2. @ Denis
    Ta ferme volonté de vouloir être « le Maire de Tous » fera de toi un grand maire d’une petite commune. Toutes mes félicitations et longue vie pour le bonheur de tous.
    Patrice

  3. « Ça y est. Je suis officiellement élu maire de la commune de Saint-Eloi-de-Fourques, par les 11 voix des 11 conseillers élus. J’ai tenu à ce que mes indemnités soient au même niveau que celles de mes adjoints. » un maire en or ! Philippe

  4. Mes très sincères félicitations Denis !
    Bon courage et tous mes voeux de réussite à toi et à ton conseil pour cette nouvelle mandature.

  5. @ Denis,
    déjà félicitations pour cette élection,
    et bon courage pour les six années à venir, bonne réussite.
    Manuel..

  6. Avec du retard félicitation pour ton election. Bon courage pour la suite !

    Amitiés,

    Arnaud

Laisser une Réponse

*