La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Blog en silence jusqu’au dimanche 9 mars 18 h 00

Par      • 7 Mar, 2008 • Catégorie(s): Brionne  Brionne   Elections  Elections    

Je voudrai remercier encore une fois très chaleureusement mes amis de la section de Brionne sans lesquels rien n’aurait été possible. Un grand merci à José Moréno, l’ami, le fidèle de toujours, sans qui rien – mais rien – ne serait possible, à Virginie, ma soeur d’idées, égérie de nos aînés, à Elodie Desrues pour son enthousiasme et ses photos, très angoissée un jour de brouillard au Bec Hellouin, Bruno Petit pour ses conseils affutés et sans complaisance, pour avoir été le seul à avoir réussi à nous faire passer pour des flics un samedi matin à Livet sur Authou, Philippe Grégoire pour supporter ma conduite et les bières consommées au Donjon, Joël Lebailly pour sa disponibilité, Pierre Heuzé pour sa bonne humeur et ses citations qui nous indiquent la route à prendre (comprenne qui pourra) pour le vendredi soir. Un grand merci à Dominique Hubert d’Imprim’Eure, à Jérôme Pasco et Alfred Recours pour leur soutien sans faille et leur aide logistique. Merci à Jean-Louis Destans et Michel Ranger pour avoir accepté ma candidature. Merci au conseil fédéral de la Fédération du Parti Socialiste. Je voudrai aussi remercier sincèrement Yvon Le Lepvrier dont j’espère, un jour, lui montrer qu’il peut avoir confiance à nouveau dans le Parti Socialiste. J’ai confiance dans la nouvelle génération, la nôtre, celle de Pierre et Virginie, celle d’Elodie. Nous n’avons pas le même rapport à la politique.

Quel que soit le résultat dimanche soir, nous n’avons pas à rougir de ce que nous avons fait collectivement. Je retiens de ce moment privilégié de ma vie des rencontres avec vous, cher(ères) camarades. Je retiens aussi des rencontres avec des hommes et des femmes du canton. Je pense aussi à David Farcy et Jean Fraquet. Nous ne sommes pas en guerre. La politique est quoiqu’on en dise un monde merveilleux dans lequel les citoyens devraient prendre toute leur place et leur part de responsabilité. Merci aussi aux Verts, à Hervé Castel du Mrc et à Philippe Raviart du MoDem.

Pour le Parti Socialiste, pour la gauche non communiste à Brionne, il s’agit d’une étape. D’autres enjeux nous attendent et notamment celui de reconquérir l’opinion, d’être plus lisibles. Au sein de ce parti, nous avons des atouts et des talents exceptionnels, une richesse humaine. Tâchons dans les prochaines années de transformer le plomb en or. C’est tout le chantier qui nous attend et tout le mal qu’on puisse nous souhaiter !

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Je te souhaite bonne chance pour demain. Nous aurons peut être la joie de fêter tout cela tout les deux car je suis candidat sur la liste de Laurent GIESBERT à Bosc Roger en Roumois.

    Amicalement,
    Michael