La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Blogueurs politiques, socialistes hauts-normands et nombrilisme narcissique !

Par      • 7 Mai, 2009 • Catégorie(s): Haute-Normandie  Haute-Normandie    

A l’observation des différents billets sur le blog des européennes 2009 sur Paris Normandie, à l’exception de Laure Leforestier, Dominique Gambier et de moi-même, aucun blogueur « politique » n’a cité explicitement le nom des autres blogueurs dans son billet. Quel est l’objectif recherché par ces blogueurs alors que nous étions plusieurs à interviewer en ce mardi 5 mai Corinne Lepage ? Tirer la couverture à soi ? Briller tel le phare d’Alexandrie sur la Méditerranée ? Un oubli ??? Préparer les régionales ?

Hier, après-midi, j’ai appris que les blogueurs de la fédération du Parti socialiste seino-marin étaient extrêmement mobilisés – pour ne pas dire plus – autour des problématiques de référencement. Ils ne pensent qu’à ça : visibilité, audience alors qu’ils devraient, me semble-t-il, réfléchir sur l’insignifiance (l’absence de sens) de leur démarche. J’avais d’ailleurs pu me rendre compte de cette capacité singulière d’Internet de rendre les gens complètement fous.

La blogosphère... le nouveau nombril du monde ?

La blogosphère... le nouveau nombril du monde ?

Ce que je craignais est en train d’arriver ! Le monde politique a compris la force d’Internet. Mais, évidemment, à la lueur des outils qu’ils utilisent pour se référencer, nous pouvons encore rigoler un peu… jusqu’à ce qu’ils fassent appel aux services de référenceurs professionnels et autres gourous. Dans la période récente, citons Michel Barnier qui a fait appel à Nicolas Vanbremeersch dit Versac pour le « conseiller » dans le cadre de sa campagne en vue des Européennes.

En ces temps de crise, il y aura toujours des hommes qui, en échange de quelques billets de 100 euros, seront tentés de mettre à la lumière ce goût si singulier des hommes à vouloir devenir des hommes « forts », comme aime à le dire Jean-Marie Gustave Le Clézio.

Crédit photos : Prises de parti journalisitiques, Tribadisme of Lilith, Mario Ramos

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

4 Réponses »

  1. J’ai déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de parler sur mon blog du site ps 76. Pas de commentaires, ils les censurent. Pillage systématique de posts sans indiquer la source. Mieux, plagiat organisé réécrivant un article avec d’autres mots. Alors, ils publient comme des malades, 2 à 3 posts par jour en moyenne, certains en anglais, allemand ou espagnol. je suis sûre que les militants cauchois se sentent concernés -:)))
    Cela doit correspondre à cette tentative désespérée de référencement. Il faudrait qu’ils comprennent que si leur site est creux et sans vie, ça n’attirera pas le chaland !
    Pour nos camarades blogueurs, je te trouve un peu sévère. Tout le monde n’a pas la culture du linkage.

  2. @Laure : sans parler de linkage, ils pouvaient aussi citer. J’avoue ma grande perplexitude et je trouve, pour tout dire, cette démarche peu fair-play. Tu remarqueras d’ailleurs que je suis aussi très sélectif dans mes backlinks. Et puis qui aime bien… châtie bien, non ? ;+)

    Concernant le PS 76, ce que tu me dis me renforce dans l’idée qu’ils ont oublié de penser par eux-mêmes. Mais, ça, je le savais déjà !

  3. @ Denis
    un brin désabusé; il me semble que cela s’explique:
    L Leforestier est une femme .elles se foutent de leurs égos.
    D Gambier: vu son age ,vu son pédigré,vu son expérience il est au-dessus de ces considérations
    quant à toi Denis ton intégrité ,ton honnêteté intellectuelle te jouera des tours même si tu n’es pas un perdreau de l’année.
    quant aux autres ils se sentent important et ils leurs importent d’être important.
    max de beuzeville
    ps:dure semaine après la remontrance à Alain .il ne faut jamais désespéré (ni des hommes ni d’internet)

  4. @Max

    Je te ferais remarquer que je n’ai pas cru bon réagir publiquement au fait de me faire traiter de censeur. Je me suis exprimé sur le fond.