La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Quand l’Eveil Normand s’éveille au numérique !

Par      • 19 Oct, 2013 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Pour une surprise, c’est une bonne surprise. Vous pouvez désormais lire l’Éveil Normand sur Internet. Mieux, vous pouvez  suivre ses principales publications via son fil d’actualités.

Recul des ventes

En termes de ventes, de 2007 à 2012, les ventes de l’Éveil Normand ont reculé de près de 12% ! Je ne sais d’ailleurs pas bien ce qui pourra endiguer le phénomène, sachant que la lecture d’un journal devient un fait minoritaire. Le passage au numérique ? J’en doute ! La profusion d’actualités sur Internet au travers des réseaux sociaux, des blogs et des forums change profondément notre rapport à l’information.

Le Conseil municipal de Saint-Eloi-de-Fourques en une de l’édition numérique de l’Éveil Normand !

C’était le mardi 1er octobre. Madame Petiot était à nos côtés pour refaire notre budget jugé « insincère » par Emmanuel Martin,  rapporteur de la Cour régionale des comptes, du fait d’un retard dans la vente de terrains et d’une convention « foireuse » produite par l’Intercom du Pays Brionnais. D’après nos dernières informations, l’Intercom du Pays Brionnais nous doit encore près de 185 000 euros, alors que nous percevons un peu plus de 50 000 euros de fiscalité directe. C’est tout de même un comble de voir notre village de 500 habitants financer la trésorerie d’une communauté de communes de plus de 10000 habitants !

conseil-municipal-saint-eloi-de-fourques

De gauche à droite : Alain Huché (maire), François Thibout (1er adjoint), votre serviteur (3e adjoint) et Marie-Jo Cauchy (conseillère municipale).

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*