La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Municipales de Bernay : Gilles Launay répond à Hervé Maurey.

Par      • 11 Août, 2009 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Depuis qu’il n’est plus maire de Bernay, en congés du Sénat pour un mois, Hervé Maurey semble prendre le temps de se consacrer à ses passions épistolaires retrouvées. Très occupé, il les avait délaissées depuis mars 2008.  Le style et le ton du dernier courrier d’Hervé Maurey me semblent toujours manquer quelque peu d’assurance et font l’objet de nombreuses erreurs et autres imprécisions. J’ai eu l’occasion d’y consacrer un billet.

Je voudrais juste ici vous communiquer la réponse de Gilles Launay, candidat opposé au Sénateur-Maire sortant dans le cadre des municipales de Bernay qui auront lieu en septembre selon toute vraisemblance. Elle a été publiée sur l’excellent blog Bernay, ici et là.

Gilles Launay répond au Sénateur-Maire, Hervé Maurey

Gilles Launay répond au Sénateur-Maire, Hervé Maurey

Dans le style, même si on me reproche mon absence d’objectivité, prenez le temps de lire cette lettre. Je la trouve précise et sincère. Deux qualités du candidat Gilles Launay dont on espère, en septembre que les Bernayens et Bernayennes le choisiront pour Maire !

Crédit photos : la parenthèse enchantée

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

2 Réponses »

  1. Merci Denis de relayer ce courrier et ces infos.
    Je lirais volontier aussi la lettre du maire sorti, pas encore trouvée sur le web.

  2. Pourquoi (je pense) il faut voter Launay ?

    On dit que cela fait 20 ans qu’il passe son temps sans compter pour être élu ?
    – Ce n’est pas une tare d’offrir de son temps bénévolement dans le monde associatif.
    – Ca prouve l’attachement de M. Launay à sa ville. C’est une qualité normalement indispensable pour un maire d’une commune contrairement à (suivez mon regard).
    – Ca change un peu du politicien pur et dur qui ne pense que gestion de carrière (suivez mon regard) et pour lequel Bernay est un moyen (outils ?) au même titre que n’importe quel moyen de production.

    M. Launay et ses colistiers n’attendent pas les élections pour faire vivre notre ville. A longueur d’années, ils donnent de leur temps pour essayer d’apporter un peu de vie dans notre bourgade. Pour eux Bernay est leur ville, ce n’est pas un outil

    M. Launay est un homme de conviction et d’honneur. Preuve en est les dernières élections ou il se refuse à certaines pratiques peu scrupuleuses contrairement à (suivez mon regard).

    M. Launay participe activement à la gestion d’une commune depuis très longtemps de par ses fonctions professionnelles.

    Si en plus la liste de M. Launay s’ouvre sur l’extérieur, eh bien c’est tant mieux, 1000 fois tant mieux. Beaucoup d’entre nous pensions que l’ancienne liste était un peu trop orientée Fonction public / monde associatif. L’ouverture de la liste permettra de s’ouvrir sur d’autres modes de fonctionnement d’autres idées. On peut avoir des convictions de gauche tout en étant commerçant, cadre ou chef d’entreprise.

    Pourquoi (je pense) il ne faut pas voter MAUREY ?

    M. Maurey dit votez pour moi, car je suis sénateur, ça aide pour faire passer les dossiers…
    M. Launay fait parti de la majorité du conseil General et régional. Quand on sait que l’état donne de plus en plus d’autonomie aux collectivités locales, c’est plutôt VOTEZ LAUNAY.

    Et si quand bien même, vous ne pensez pas que M. Launay est la bonne personne, pouvez vous voter pour qqun qui :
    – a triché lors des dernières élections ?
    – qui s’est fait élire comme maire en évitant soigneusement de passer par la case URNE (Les Bernayens ont voté Bourdin, ils ont eu Maurey comme maire)
    – cumule allègrement les mandats et fonctions ministérielles alors qu’il devait consacrer tout son temps à SA ville

    azerty