La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’eau, un sujet toujours d’actualité

Par      • 11 Avr, 2011 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Des citoyens en colère en sont réduits à mettre du fumier sur des voitures de contrôleurs ( voir page 44 dans l’Eveil de Bernay et divers articles sur le Spanc dans Paris-Normandie ces dernières semaines), faute de réponses à des questions légitimes sur le bien fondé des contrôles et des nouvelles taxes sur l’eau pour les habitations individuelles.
Conférence sur l'eau
La conférence sur la phyto-épuration prévue depuis septembre par l’association Agrion Risle-Charentonne se tiendra mardi 12 à 20h30 à la salle capitulaire de Bernay. Une projection la précèdera à 19h (‘l’eau: une ressource, un défi‘ de Sylvain Braun, 52 minutes)

Coïncidence ? Depuis plusieurs mois l’association a été sollicitée par d’autres citoyens très révoltés par les applications absurdes de la loi cadre sur l’eau, dite loi Voynet, qui oblige à des résultats et pas à des moyens, et qui pourtant mène à l’arrachage d’arbres pour ne donner qu’un exemple.

Tentant de prendre le problème de la qualité de l’eau à ses nombreuses sources, la conférence fera le point sur les évolutions de la législation et des techniques douces ainsi que sur les moyens à la disposition des consommateurs désireux de garantir la préservation de la qualité de l’eau et de sa disponibilité en tant que bien commun et non pas marchandise. Le conférencier est un professionnel du parc des Boucles de la Seine
Les décideurs du Pays Risle Charentonne ont tous reçu une invitation à cette soirée entièrement gratuite.

Si vous voulez quelques exemples de réalisations concrètes dans le domaine de l’eau lisez l’excellent article de Juliette Lakits sur le site terre direct et profitez en pour découvrir un site efficace.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*