La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Hervé Maurey, sénateur-maire en veut toujours plus !

Par      • 3 Juil, 2010 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Hervé Maurey, sénateur-maire, président de la communauté de communes de Bernay, n’en a toujours pas assez. Il cumule deux mandats, dispose de copieuses indemnités. Mais il n’est pas encore repus !

La voiture d'Hervé Maurey, fiancé par la ville de Bernay

La voiture d'Hervé Maurey, financéé par la ville de Bernay

Le Maire de Bernay vient de prendre en otage les finances municipales de la ville de Bernay en se faisant payer un véhicule neuf, berline de grand tourisme, pour plus de 20 000 €. Monsieur le Maire avait sans doute besoin d’un modèle familial ? La voiture a été immatriculée le 11 mars dernier. Signalons au passage que c’est aux Bernayens qu’il revient désormais de financer l’entretien dudit véhicule et aussi de payer le carburant !

Le plus incroyable de l’affaire, c’est que le Conseil Municipal n’a même pas été consulté. Mais, où sommes-nous ? Sommes-nous encore en République ?

Source : Agir pour Bernay / Crédit photos : Collège Bellefontaine, Union centriste

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

12 Réponses »

  1. Ce bon maire n’est pas une provocation et une contradiction près…
    – Il est devenu un cumulard d’envergure alors qu’il promettait d’être un maire à 100 %
    Président de la com-com, sénateur, et mission haut-débit pour le gouvernement après avoir été le conseiller d’un ministre.
    – Il n’était dans aucun parti politique et promettait d’être un maire sans parti jusqu’à son ralliement pour le nouveau centre (et vieilles méthodes)
    – Il promettait d’assainir les finances de la mairie en gérant comme un bon chef d’entreprise qu’il fut (ou qu’il est peut être encore…). Visiblement les dépenses de la ville ont du mal à suivre.
    – Une grande et belle salle de spectacle ainsi qu’un complexe cinéma allaient ouvrir. L’étude doit être en-cours…
    – On allait acheter des véhicules électriques. Ah désolé c’est un peu cher et puis vous savez l’écologie c’est passé de mode.
    – Il allait servir l’intérêt de la ville au sénat en défendant des dossiers. La gare TGV, il a mis des semaines après le conseil général pour pondre une question au gouvernement.

    – En fait la seule bonne nouvelle et la réalité c’est qu’on a un maire absent qui se contre-fiche de ce qui se passe au-delà du boulevard périphérique (parisien).

    Il est le pale reflet et bon petit soldat du gouvernement actuel pour lequel il rêve d’un strapontin, même d’un tout petit tabouret.
    Maurey s’est un peu notre Bouvard et Pecuchet moderne

  2. @azerty

    J’avais oublié qu’il était président de la com-com. Mais comment fait-il ? Il roule en peugeot ! ;+)

  3. Que ce soit Maurey ou Martin les deux ont un exemple qui à leurs yeux les dédouane c’est notre « cher président « et tous ses frasques(fouquet’s,augmentation hyper indescente,irrrespect des « petits gens »,acquisition d’un joli « navion » à plus de 150 millions d’euros et je passe sur le reste…heureusement que le ridicule ne tue pas celui ci voulant se racheter une « virginité » veut virer en octobre ses ministres et secrétaire d’état ayant abusé de leur statut « faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais  »
    Il faut arrêter de voter pour des candidats qui vivent dans une autre galaxie et ne nous représentent pas et interdire le cumul des mandats dans la constitution.Les Français ont la mémoire courte et je crains les prochaines élections …
    Dans le cadre de mon métier il m’arrive de rencontrer des étrangers et de parler avec eux ,je peux vous assurer que l’image de la france au niveau international est déplorable et ne fait que s’accentuer…dire qu’il reste encore 2 ans….
    N’étant pas militant d’EE ,je me pose néanmoins des questions et je me demande si je ne vais pas voter pour EVA JOLY non pas pour ses idées sur l’écologie mais pour sa personne son parcours son intégrité et son honnêteté intellectuel et moral …bien sûr je regarderai son programme présidentiel mais je prendrai en compte ces valeurs dans mon choix final.Pour l’instant je ne voie qu’elle.
    encore 2 ans….

  4. @Arnault

    Je crois même que les Français aiment ces hommes qui, au fond, sont à leur image et qui n’espèrent qu’à disposer des mêmes avantages. Si quelques « éclairés » ne votent pas pour ces gens-là, reconnaissons que nos concitoyens les reconduisent dans leur fonction avec la même « envie ».

    Eva Joly est un outil stratégique aux mains de quelques stratèges d’Europe Ecologie. Plusieurs questions se posent. Elles m’ont été posées, hier, sur Facebook. Je me permets de les reproduire :

    « DCB cumule-t-il retraite et salaire député européen?  »
    « C. duflot : combien de mandats, quels salaires, montant de la rémunération du secrétariat national des Verts ? »
    « Eva Joly est-elle à la retraite de son travail de juge d’instruction et autres.. Combien de cumuls ? »

    Et si les choses n’étaient pas si simples ?

  5. Le plus inquiétant dans tout cela c’est que effectivement, ces gens sont simplement le reflet de ce que nous sommes. Pour Bernay, la population a eu 2 fois l’occasion de changer de maire et elle ne l’a pas fait.
    Les petits services ici ou là ne peuvent pas tout expliquer. On a les élus que l’on mérite…
    Faire de la politique pour ces (petits) élus locaux est devenu un métier. Dans toute leur reflexion et décision, leur interet est toujours le premier facteur de décision et ensuite et seulement ensuite, ils pensent au bien d’autrui.

  6. @azerty

    Analyse totalement partagée.

    Les politiques sont passés maîtres dans l’art du saupoudrage. Ils font de l’arrosage sélectif. Même bio.

  7. @ AZERTY @ DENIS

    D’accord avec vous mais on fait quoi? beaucoup de monde ont la même analyse que nous mais quelles sont les solutions tout en sachant que ceux qui seront élus comme dit DENIS voudront les mêmes avantages ?
    concernant EVA JOLY si elle se présente en 2012 elle aura intérêt à être plus blanc que blanc puisque c’est sous cette image qu’elle se présentera et les médias ne la louperont pas si elle joue le cumul de mandat et salaire…Je pense comme DENIS qu’elle est l’objet stratégique de quelques uns au sein d’EE mais je pense qu’elle saura jouer stratégique si elle est élue et gare à certain qui ont voulu la manipuler ,je ne sais pas si je voterai pour elle et c’est encore loin mais je ne doute pas de ses capacités à eviter ces manipulations et à en jouer justement…
    on peut toujours rêver…

  8. @Arnault

    On ne peut pas contenter de la parole d’Eva Joly pour éradiquer tous les mots de notre République. L’association Anticor cherche des responsables locaux en Haute-Normandie. c’est une bonne piste. Pour ma part, je suis partant !

  9. Au niveau national, je n’ai aucune idée de ce que l’on peut faire…
    Au niveau local, je fais très très peu mais c’est tjs cela de pris. Boiter, mettre des mots ici et là, bref informer l’entourage proche et qqes inconnus des incohérences de notre bon maire en espérant que cela fasse boule de neige… Mon côté naïf me fait penser qu’un jour les gens se retourneront vers des élus honnêtes intègres qui font vivre notre commune par les nombreuses associations sportives et culturelles.
    Ce n’est pas très brillant, mais je n’ai rien trouvé de mieux à l’heure actuelle

  10. @azerty

    Je crois que c’est effectivement une des meilleures choses à faire.

  11. Les bernayens ont eu une deuxième chance, et ils ne l’ont pas saisie! J’ai malheureusement l’impression que ça ne changera jamais malgrès toute les dissonnances de notre maire! Pfff!

  12. Je sais tout le monde s’enfiche, mais on a toujours notre maire à mi-temps à supporter (à mi-temps certes).

    La petite dernière vue aujourd’hui dans le journal local ou il vante le très haut débit de la ZAC…
    .. et souvenez vous…

    Lors des dernières élections, notre maire et son ombre (m. Bonamy) avaient fortement remis en cause l’action du département pour le haut-débit vantant les mérites du département de la manche. D’ailleurs ce département avait opté pour la même solution que le département de l’Eure (filaire couplé à du Wi-max).
    Et donc comme cet opérateur est très très mauvais bah oui c’est monsieur le maire à mi-temps qui nous l’a dit, eh bien ma brave dame, il reprend le même et se pâme avec ce même opérateur pour le très haut débit de la ZAC…
    Vous ne m’avez pas suivi, c’est normal, c’est incohérent !!!

    2 possibilités donc :
    – Soit l’opérateur par un coup de génie est devenu compétent pour le Très haut débit
    – Soit notre bon maire à mi-temps a tenu des propos inconsidérés poussé seulement par une soif de pouvoir…

    Je vous laisse deviner, allez je vous aide…
    … L’opérateur est super compétent.

    cdt

Laisser une Réponse

*