La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Gilles Launay et la liste Agir pour Bernay : au nom des miens !

Par      • 11 Sep, 2009 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Mercredi soir, je suis allé à la première réunion publique de la liste Agir pour Bernay. Il y avait 70 personnes. J’ai eu le sentiment d’une grande sérénité chez les co-listiers de Gilles Launay, une grande humilité et aussi la fierté du travail accompli. La dynamique, je crois, est désormais dans leur camp. Sera-t-elle suffisante pour l’emporter ? Nous le verrons bien. Mais personne n’aura quoi que ce soit à se reprocher quel que soit le résultat !

Agir pour Bernay, la liste conduite par Gilles Launay

Gilles a eu totalement raison de faire une campagne locale, sans tête d’affiches. Je n’en étais pas complètement convaincu. Ce n’est pas de barnum et de grand raout dont ont besoin Bernay et ses habitants. Ils ont besoin de citoyens sincères, engagés, mobilisés à leurs côtés. J’adhère aujourd’hui pleinement à l’intuition et à la vision de Gilles.

Ma méconnaissance des co-listiers d’Hervé Maurey ne me permet pas d’en parler de la même façon et, sans doute, il y a autant de gens sincères d’un côté que de l’autre. Mais je crois que Gilles Launay et Hervé Maurey incarnent deux styles, deux visions de la politique. Celle du sénateur-maire est construite sur la notabilité, sur la puissance symbolique de ses mandats et des réseaux d’élus. Celle de Gilles est avant tout le choix d’une équipe d’acteurs locaux militants et engagés dans la vie de leur ville. Dans les années qui viendront, la question est de savoir si les Bernayens et Bernayennes auront davantage besoin de l’une ou de l’autre.

Militant associatif depuis 20 ans, après avoir co-fondé Saint Pierre Informatique en 1987, je mesure toute la force du local, sa capacité à faire société et construire le lien dans la société. Mon expérience d’élu local m’a permis aussi de mesurer toute la force du mouvement citoyen. C’est la raison pour laquelle je ne crois pas à la pertinence de la vision d’Hervé Maurey.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

9 Réponses »

  1. Je suis de ton avis Denis. La donne a changé, la situation n’est plus semblable à celle de 2008, déjà par la non présence de Pierre Jalet, 2 listes, c’est tout de même plus limpide pour l’analyse des résultats et pour l’électeur, c’est moins confus !!!

    Pour avoir assisté à une réunion de Gilles Launay sur le quartier du Bourg Le Comte, je peux t’assurer avoir été agréablement surpris. L’homme est convaincant, posé, tranquille, confiant, tonique, énergique, des qualités qu’il a su incontestablement développer au cours des cette campagne.

    Et puis 20 ans d’opposition, ce n’est pas un critère négatif bien au contraire, cela démontre le courage et la pugnacité de Gilles Launay. Cela permet aussi de connaître tous les rouages d’une Mairie…

    Une experience forte à mettre au service des citoyens !

    merci pour tes articles toujours très passionnants à lire.

  2. @Gégé

    Merci.

  3. Pour avoir assisté à la même réunion publique, j’ai eu le même sentiment.
    L’homme est sain, sûr de ce qu’il peut apporter, confiant en son équipe qui est particulièrement homogène. Les idées sont claires, le fil conducteur est clairement défini. Le choix devient très facile quand on rencontre des gens aussi honnêtes, intègres et constructifs. Vraiment pour moi c’est une évidence Launay représente une véritable alternative et une véritable chance pour la population bernayenne.

    M. Launay sera au service des habitants et non pas comme actuellement un maire qui se sert de la ville.

    Merci m. Launay de rendre le choix si facile !!!

  4. Ce soir en faisant mes emplettes j’ai rencontré une connaissance qui m’a dit avoir eu des échos du camp de Maurey.

    Le Maire sortant aurait confié à quelques proches (conseillers) qu’il ne croit pas gagner.

    Et la femme d’un certain boulanger ne voterait pas…pour son mari :-)))

  5. Serrer les fesses, croiser les doigts ou alors aller mettre un cierge à l’église. ;+) J’espère, de tout cœur, cette fois que ça passera.

  6. Oui Denis nous sommes nombreux à cultiver l’espoir enfin… cela semble réalisable, l’espoir d’un changement radical !

    Peut -être allons nous nous voir demain soir à la Salle des Fêtes … et sauter de joie à l’annonce des résultats !!!

    yes we can !!!

  7. C’est à partir de quelle heure ? Je serai avec vous évidemment !

  8. J’espère également vous voir à l’annonce des résultats et d’avoir enfin du changement. Le dépouillement commence à 18h et on aura surement le résultat vers 19h30-20h. Au Bourg Lecomte (là où mon bureau de vote) et au Stade, Gilles Launay obtient la majorité, tout se jouera au centre ville où le changement se fait si longtemps attendre.

    Je ne me suis pas exprimé pendant la campagne mais j’étais très engagé vers Gilles Launay pour qui, j’ai fait tout ce qu’on m’a demandé, à savoir boitage et distribution de tract.

    Je serai au dépouillement au centre ville avec ma grand-mère, j’espère vous voir nombreux.

    Pour avoir une photo de moi pour me reconnaitre, inscrivez mon nom et mon prénom dans le moteur de recherche de facebook :)

  9. bonjour monsieur launy,

    je vous écris il y a bien longtents que je voulés le faire.
    dans votre liste vous avez des gens bien mais il y un qi ne doit pas etre avec vous, recement j’ai appris qu’il vous critique et il est avec vous pour ses inetrets. tout le monde le dit
    je n’accpte pas de savoir que le ps contient des gens qui ne pense qu à eu. la personne c’est docteur hafidi j’ai décidé de ne plus voter pour vous s’il est toujours dans votre liste. je ne suis pas le seul
    merci

Laisser une Réponse

*