La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

France 3 Haute Normandie : élections municipales de Bernay

Par      • 3 Sep, 2009 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Il y aura donc bien deux listes en face l’une de l’autre le dimanche 13 septembre 2009 à Bernay à l’occasion de l’invalidation par le Conseil d’Etat de l’élection municipale de mars 2008. L’une – Bernay Passion – est de droite : elle est conduite par Hervé Maurey. L’autre – Agir pour Bernay – est de gauche et du centre : elle est conduite par Gilles Launay.

Cette invalidation fait suite « à une manœuvre grossière et à des propos mensongers » de la part du sénateur-maire Hervé Maurey qui avait envoyé une lettre aux parents de l’école confessionnelle Saint-Anne. Dans cette lettre, le sénateur-maire, Hervé Maurey, indiquait que la liste Agir pour Bernay conduite par Gilles Launay allait diminuer les subventions à destination de l’école, contribuant ainsi à renchérir la participation payée par les parents. Or, du fait de la loi, les conseils municipaux sont tenus, quelle que soit leur couleur, à subventionner l’enseignement privé !

Si cette invalidation est « du temps de perdu et de l’argent gaspillé » comme l’affirme très justement Hervé Maurey, alors les Bernayens et les Bernayennes peuvent faire le geste de le remercier le dimanche 13 septembre dans les urnes. C’est lui qui a été invalidé. C’est par une décision du Conseil d’Etat que le maire sortant a été sorti !!!

Dans la vidéo, Hervé Maurey s’autosatisfait de son bilan. Son statut de sénateur-maire n’aura toutefois pas empêché la ville de Bernay de s’enfoncer dans la crise. Il ne lui aura pas non plus permis de protéger les Bernayens et les Bernayennes de la fermeture du tribunal de Bernay. Il n’y a vraiment pas de quoi se gargariser de son statut de sénateur-maire et de s’autosatisfaire de résultats aussi calamiteux !!!

Source : Dailymotion via Agir pour Bernay

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

Une Réponse »

  1. Je ne parle qu’en mon nom mais je pense pouvoir affirmer que le MODEM appelle à la défaite de de H Maurey, symbole du système clientéliste de Morin et autre Poniatosky.