Des nouvelles de la ville de Bernay !
Par Denis


Après que la 10e édition du festival des marionnettes organisé par l’amicale laïque, le Temps des Cerises, s’est achevée le 10 juillet, je me devais de vous donner des nouvelles de la ville de Bernay dans laquelle les municipales devraient avoir lieu les 6 et 13 septembre. Étrangement, nous tardons à connaître la date définitive.
Risque locatif à Bernay
Le Crédit foncier a publié une étude sur le risque locatif. Du fait de la dégradation de la situation économique, Bernay est aujourd’hui présentée comme une ville à risque pour les propriétaires. Mais que fait Monsieur Maurey dont les zones économiques tardent à se remplir, lui qui se vante pourtant d’avoir le bras long ! On l’a vu pour le tribunal d’instance face à Rachida Dati. Selon Jean-Michel Ciuch, de l’observatoire immobilier du crédit foncier, « il y a surproduction de logements ».
Départs
Le 6 juillet, nous apprenions le départ de Mme Rakoto après 18 années passées à la tête du lycée Notre-Dame. Elle sera remplacée par Annie Commare, qui était précédemment adjointe de direction dans un lycée de Bernay.
Le sous-préfet , Jean-Marie Huftier, que les élus appréciaient pour le contact et le dialogue qu’il a su instaurer avec eux, quitte Bernay au bout de 4 années de bons et loyaux services. Il part pour Fontenay-le-Conte.

M&M’S
Hervé Morin, ministre de la défense, s’est auto-proclamé chef de file du Nouveau Centre pour les élections régionales de mars 2010 en Haute-Normandie. Le Nouveau Centre est ce parti politique, satellite de l’UMP, complètement décentré, de droite dont l’objectif est de siphonner les voix de l’aile droitière du Modem.
NB J’ai hésité à publier cette dernière information tant elle m’apparaît insignifiante.
Crédit photos : Chewinghome, Ouest France
bah voyons morin aux regionales
il nous refait le coup de 2004, il se presente, il gagne, il ne siege jamais