La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Contrarier la droite bernayenne

Par      • 26 Mar, 2015 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Ne serait-ce que pour agacer les tenants de la droite bernayenne, il serait plaisant que la liste Bonamy-Branlot soit battue dimanche prochain. Disons tout de suite que cela est loin d’être assuré.
En dehors d’une attitude un peu futile qui consiste à vouloir contrarier les gens que l’on apprécie pas, on peut envisager une approche plus positive en plaidant en faveur de la qualité des candidats de la liste de gauche. On pourrait aussi voir le canton de Bernay comme un point d’ancrage pour la reconquête du département de l’Eure par la gauche.

Soutenir la liste de gauche du canton de Bernay n’implique en aucune façon une adhésion au gouvernement Hollande-Valls. Avec un premier ministre qui n’est ni de gauche ni de gauche et ni écologiste ni écologiste – désolé je bégaie un peu – il n’est pas possible pour quelqu’un qui se réclame de l’écologie de cautionner la ligne gouvernementale. Il n’est pas question comme le sénateur Jean-Vincent Placé qui lorgne un maroquin de tenter de faire croire à une conversion écologique de François Hollande et il faut autre chose que les envolées du président de la république sur le réchauffement climatique pour nous convaincre.

Pour dimanche je souhaite la victoire sur le canton de Bernay de la liste composée de Lionel Prévost et Ingrid Varangle et je compte agir en conséquence. Pour autant cela ne vaut pas satisfecit au Parti socialiste qui met un semblant de vert dans son programme mais qui joue sur la division des forces écologistes pour continuer à assurer son hégémonie sur la gauche.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*