La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Cinéma et solidarité sans frontières à Bernay du 7 au 13 octobre

Par      • 6 Oct, 2010 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    
affiche kikala

affiche kikala

Pour sa 17ème édition l’association Bernay Burkina Faso, en partenariat avec la Boîte à Films de Bernay, le cinéma Rex et le festival Cinémas du monde à Rouen, présente une semaine de cinéma africain riche en découvertes et échanges.

Au menu de ces co-productions, l’Afrique du sud (Nothing but the truth de John Kani, 2008), la Guinée (Le sourire du serpent de Mama Keïta, 2006, et Le ballon d’or ,1993), les attentats de Londres en 2005 (London River de Rachid Bouchareb). Le grand acteur Sotigui Kouyaté (qui jouait dans Little Senegal) nous ayant quitté, un hommage lui sera rendu à l’ouverture du festival, en présence d’un acteur de ses amis.

Le film tchadien primé à cannes, Un homme qui crie n’a pas été disponible car le nombre de copies est trop faible, il  a été remplacé par le film d’Eliane de Latour, Après l’océan, Cote d’Ivoire 2008.

De nombreuses séances scolaires sont réservées pour le Ballon d’or, London river et un film d’animation pour tout-petits, l’arbre aux esprits.

Contrairement aux autres années les séances de cinéma auront toutes lieu au cinéma Rex.

Autre évènement : à Menneval, au gymnase, dimanche 10 à 17h, en avant première l’opéra parlé, dansé, chanté Kikala, le premier homme.

Les bénéfices de cette 17ème semaine seront investis au Burkina Faso, comme par le passé, dans des micro-projets de développement proposés et mis en oeuvre par les partenaires burkinabés de l’association.

Pour tout renseignement et contact , consulter le site de l’association.

Pour télécharger le programme complet, il suffit de cliquer.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Les Commentaires sont clos.