La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bernay : retour aux urnes !?

Par      • 18 Juin, 2009 • Catégorie(s): Bernay  Bernay    

Hervé Maurey va-t-il rester le maire de Bernay ? Comme le dit le dicton normand le plus connu « P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non » !

Mars 2008, un lointain souvenir ?

Mars 2008, un lointain souvenir ?

Le tribunal administratif de Rouen avait annulé l’élection municipale de l’année dernière, cette fois, c’est le commissaire du gouvernement près le Conseil d’Etat qui a demandé dans ses conclusions ladite annulation, au motif qu’Hervé Maurey aurait envoyé, pendant la campagne, un courrier à des parents d’élèves d’une école privée leur expliquant qu’en cas de victoire, son opposant, Gilles Launay, n’aurait accordé aucune subvention à cet établissement, ce qui représente une manœuvre frauduleuse.

A noter que Gilles Launay avait été distancé de 71 voix seulement au second tour…

En revanche, le Conseil d’Etat n’a semble-t-il pas requis l’inéligibilité d’Hervé Maurey, contrairement au tribunal administratif de Rouen.

L’arrêt définitif sera rendu dans les prochaines semaines et de nouvelles élections devraient avoir lieu en septembre.

Les bernayens vont donc devoir revoter ! Et bien voter…

Crédit photo : bernay.net, Poterie aramée

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

2 Réponses »

  1. Ravi !!!!

    D’autant plus ravi que le commissaire rapporteur a suivi les consignes et avis de m. Maurey. Il n’a pas retenu l’histoire des photos et pourtant il annule les élections…
    … C’est bien la preuve que de nombreuses manoeuvres indélicates furent mises en place pour gagner ces élections. Ce scenario est encore plus accablant pour l’équipe en place.

    Pour ce qui est de l’inéligibilité de mOOOnsieur Maurey, est-ce une mauvaise nouvelle ? Les gens peuvent ils voter une deuxième fois pour une personne ayant fraudé ? Si la morale était bonne conseillère, on peut penser que non, mais les gens oublient (trop) vite….

    Une seconde chance est donnée à la ville de Bernay et l’équipe de m. Launay. Espérons que l’union sera de mise pour ces prochaines élections

  2. Malheureusement, il a de grande chance de rester Sénateur…

Laisser une Réponse

*