La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

GE

Génération Ecologie en voie de sortie de l’Alliance Ecologiste Indépendante

Par     denis-szalkowski • 22 Août, 2010 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Cette fois, le torchon brûle au sein de l’AEI entre la FEA et le MEI d’un côté et Génération Ecologie de l’autre. L’AEI appelle à la candidature de Nicolas Hulot. Génération Ecologie ne l’entend pas de cette oreille.

Lire la suite...



Ecologie politique : début d’un cycle ou arythmie électorale ?

Par     denis-szalkowski • 5 Avr, 2010 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Pour René Dumont, L’écologie politique n’était ni de droite ni de gauche. Pour Cécile Duflot, Europe Ecologie aurait vocation à changer la gauche. A moins que la gauche n’en vienne définitivement à changer Europe Ecologie !!!

Lire la suite...



Régionales en Haute-Normandie : brèves de campagne

Par     denis-szalkowski • 17 Fév, 2010 • Catégorie(s) : Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie  

A un mois à peine du premier tour, après que toutes les listes ont été déposées, les régionales ne semblent pas enthousiasmer les foules ! Et pourtant, les panneaux électoraux ont envahi notre paysage.

Lire la suite...



Le MEI doit rejoindre Europe Ecologie !

Par     denis-szalkowski • 27 Août, 2009 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Le MEI est le Mouvement Ecologiste Indépendant présidé par Antoine Waechter. Pour rappel, Antoine Waechter est l’un des fondateurs des Verts en 1984. En 1989, il permettra à L’écologie politique en France de dépasser la barre des 10%. Nous devrons attendre 2009, soit 20 ans plus tard, et Europe Ecologie pour que l’écologie politique fasse à nouveau les 10+x. Il quitte les Verts en 1994 du fait du choix d’alliances politiques de 1er tour avec le PS. Sur ce point, Waechter a toujours eu raison. Il faut des listes autonomes des représentants de l’écologie politique au 1er tour des différents scrutins. Les alliances se font après. Ce choix porté par Dominique Voynet notamment a amené les Verts en 2007 à 1.57%. René Dumont en 1974 avait 1.32%.

Lire la suite...