La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Eric Besson

Mélenchon, par procuration

Par     denis-szalkowski • 7 Jan, 2013 • Catégorie(s) : Politique  Politique  

Jérôme Cahuzac, à l’image d’Eric Besson, est la parfaite incarnation de ces nouveaux parvenus qui ont trouvé le gite et le couvert au Parti Socialiste !

Lire la suite...



Incompétences Européennes

Par     yann • 17 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Europe  Europe  

Il est probable que, si une personne avait écrit le scénario de ce qu’il s’est passé depuis 3 ans en Europe, il lui aurait été reproché d’être exagérément pessimiste voire dépressif ! Comment, en effet, imaginer que le niveau d’incompétences puisse atteindre ces sommets et que – quasi systématiquement – nos autorités choisissent la pire solution aux problèmes ?

Lire la suite...



Martine Aubry, seule candidate socialiste à vouloir l’arrêt du nucléaire

Par     denis-szalkowski • 17 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Alors que François Hollande et Eric Besson militent pour un abaissement à 50% de la dépendance française au nucléaire, Martine Aubry s’est engagée clairement pour un arrêt de l’électro-nucléaire français. Ségolène Royal est en retrait sur cette question par rapport à 2006-2007, où elle fut conseillée par Bruno Rebelle.

Lire la suite...



EPR Penly 3 : les candidats de gauche pour l’abandon du projet !

Par     denis-szalkowski • 7 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Dieppe  Dieppe  

Alors que l’ancienne ministre de l’environnement, Corinne Lepage, de retour du Japon, nous rappelle avec force qu’en matière de nucléaire, on ne maitrise rien et que la catastrophe est toujours en cours à Fukushima-Daiichi, le gouvernement, par la voix d’Eric Besson, a décidé du démarrage de l’enquête publique sur le projet de construction de l’EPR Penly 3 à la mi-octobre de cette année. Interrogés sur le projet par Greenpeace, la majorité des candidats de gauche se sont prononcés pour l’abandon de ce projet.

Lire la suite...



La nouvelle radicalité de Corinne Lepage

Par     denis-szalkowski • 16 Juil, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Dans son dernier ouvrage « La vérité sur le nucléaire. Le choix interdit », Corinne Lepage instruit à charge le choix français de l’électro-nucléaire. Sa critique porte autant sur le risque que fait peser l’exploitation de 58 réacteurs, que sur l’impasse financière dans un monde qui fait le choix de se désengager du nucléaire ! Plutôt que subir, nous devrons choisir.

Lire la suite...