La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

EPR Penly

Le Collectif Stop EPR ni à Penly ni ailleurs dans la CLIN de Paluel et Penly ?

Par     denis-szalkowski • 9 Oct, 2011 • Catégorie(s) : Seine-Maritime  Seine-Maritime  

Suite à une réunion qui s’est tenue le 23 septembre au conseil général de Seine-Maritime, Didier Marie a fait part de son souhait d’intégrer le collectif à la CLIN. Contrairement à ce qu’évoque Paris Normandie, Didier Marie n’a jamais proposé en janvier 2011 au collectif Stop EPR ni à Penly ni ailleurs de participer à la CLIN !!!

Lire la suite...



Pour Alain Le Vern, Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal sont des démagogues !

Par     denis-szalkowski • 26 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Très occupé par ses fonctions et le devenir de son clan politique, Alain Le Vern n’aura sans doute pas entendu André Lacoste, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, demander un moratoire pour l’EPR de Flamanville. Droit dans ses bottes de plomb récupérées des liquidateurs de Tchernobyl (un cadeau du camarade communiste Sébastien Jumel), le sénateur et président socialiste (???) de la région Haute-Normandie n’en démord pas. « Il faut arrêter de stigmatiser le nucléaire. Un élu ne peut pas se permettre d’embrayer derrière tous les démagogues du monde.« , nous dit-il ! Rappelons que tous les candidats socialistes aux primaires citoyennes ont pris position pour l’arrêt du projet de l’EPR de Penly.

Lire la suite...



EPR de Penly : la voix enrayée de la région Haute-Normandie !

Par     denis-szalkowski • 21 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Dieppe  Dieppe  

Tiraillés entre des verts qui ne veulent pas de l’EPR de Penly et des communistes qui souhaitent qu’il soit mené à son terme, les élus socialistes et le président de la région Haute-Normandie, Alain Le Vern, préfèrent se réfugier dans un silence assourdissant sur l’autel de leurs petits intérêts électoraux !

Lire la suite...



Siemens siffle la fin du nucléaire !

Par     denis-szalkowski • 18 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Après que l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et l’Italie ont pris la décision d’arrêter le nucléaire, après les fermetures des usines de fabrication du MOX en Belgique et en Angleterre, Siemens a fait le choix de quitter la filière électro-nucléaire civile. Prenez le temps de regarder cette extraordinaire vidéo de Jean-Pierre Nicolas, député UMP de la 2e circonscription de l’Eure, où il nous rappelle sa foi indéfectible dans le nucléaire français avec 1974 incidents révélés en 2009 ! Il s’exprimait le 15 mars, soit 4 jours après le tsunami qui ébranla le Japon et provoqua, sans doute, la pire des catastrophes dans l’histoire du nucléaire civil.

Lire la suite...



Assemblée générale du Collectif STOP EPR Ni à Penly, ni ailleurs le 12 mars

Par     denis-szalkowski • 21 Fév, 2011 • Catégorie(s) : Rouen  Rouen  

Le Collectif Stop EPR Ni à Penly, ni ailleurs organise son assemblée générale à la MAS (Maison des Associations et de la Solidarité), 22 rue d’Urmont, à Rouen le samedi 12 mars à 14 h 00.

Lire la suite...