La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Droits de l’Homme

Non à la politique du pilori le 4 septembre à Evreux !

Par     • 30 Août, 2010 • Catégorie(s) : Evreux  Evreux  

Venez nombreux le 4 septembre à 15h place de l’Hôtel de Ville à EVREUX, pour défendre une République libre, égale et fraternelle !

Lire la suite...



Urgence humaine (à suivre hélas)

Par     marie-noelle-vallet • 3 Fév, 2010 • Catégorie(s) : Evreux  Evreux  

Le verdict est tombé. La famille OMEROVIC a une semaine pour quitter le territoire français…
Pendant ce temps là monsieur Besson continue de construire la grande fusion entre le ministère de l’intérieur et celui dans lequel il officie et dont le nom m’écorche la bouche.
Je propose la création d’un ministère de l’identité républicaine !

Lire la suite...



Deux poids, deux mesures ?

Par     marie-noelle-vallet • 29 Jan, 2010 • Catégorie(s) : Points de vue  Points de vue  

A l’heure où les médias français vont se régaler du énième dérapage du maire de Montpellier, la Grande-Bretagne a convoqué son ancien premier ministre Tony Blair pour 6 heures d’interrogations devant la commission d’enquête Chilcott en présence de 80 citoyens ordinaires (5000 ont fait la demande…) : il doit répondre des accusations justifiées sur son alliance avec les Américains pour l’intervention en Irak, au mépris de l’ONU, du droit international et de l’opinion publique.
Notre ancien premier ministre avait été jugé sur le sang contaminé, le voici au devant de la scène pour délit de faciès en plein débat tordu sur l’identité nationale. Le Parti Socialiste, dont la France a pourtant bien besoin, continue d’abriter dans son sein des personnages qui ternissent son image déjà bien attaquée.

Lire la suite...



Droit des homosexuels : la France toujours à la traîne.

Par     virginie • 9 Jan, 2010 • Catégorie(s) : Soutien  Soutien  

La France, pays des droits de l’Homme, semble oublier que les homosexuels font partie de l’humanité ! En effet, alors que de nombreux pays leur accordent enfin les droits qui leur reviennent, la France s’entête et reste figée sur sa position de 1999. Ce qui me chagrine c’est de voir l’Europe avancer sans nous sur ce terrain…

Lire la suite...