La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Droite Française

Fillon, le pire des candidats pour la droite française

Par     denis-szalkowski • 21 Nov, 2016 • Catégorie(s) : Politique  Politique  

La très probable victoire de l’ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy ouvre une voie royale à Emmanuel Macron.

Lire la suite...



L’explosion de la dette publique française est imputable à la droite !

Par     denis-szalkowski • 24 Août, 2011 • Catégorie(s) : Finances  Finances  

A elle seule, la droite qui a gouverné la France le même temps que la gauche depuis 1981 est responsable de plus de 70% de l’accroissement de la dette. Sa politique clientéliste qui a amené une baisse des recettes fiscales, sans pour autant, réellement baisser les dépenses a conduit à un appauvrissement de l’Etat et à l’explosion des déficits depuis 2002 !!!

Lire la suite...



Marine Le Pen et la droitisation de la société française

Par     denis-szalkowski • 15 Jan, 2011 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

Le chef historique du Front National tire sa révérence à 82 ans. Si, pour l’extrême-droite et la droite, le bilan est globalement positif, on ne peut pas en dire autant de l’empreinte indélébile que Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine posent sur la société française.

Lire la suite...



Bah voilà !

Par     denis-szalkowski • 28 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Encore une énorme revue de presse où il est question de Ségolène Royal au grand dam de Fred Quillet, l’immunité pénale du chef de l’Etat, Anticor et le Karachigate, la croissance verte (oxymore Royal), les ripoux de la droite française, Dailymotion qui obéit aux injonctions de son actionnaire, Mikhaïl Khodorkovsky, le Honduras, Guantanamo et Obama, la Côte d’Ivoire, la dette publique, des riches philanthropes (???), Sanofi-Aventis qui licencie par boîte vocale, le très « socialiste » Bertrand Delanoë, la ville de Prichard qui prive de retraites ses retraités, la future taxe sur les poids lourds, nos politiques qui goûtent à la douceur du Maroc, la proposition de Grégoire sur les partis politiques, Patrick Sébastien qui flingue, Enerzine et le nucléaire, les sacs plastiques, la fin des subventions pour la pêche, l’air irrespirable en Chine à cause de la bagnole, les ampoules basse-consommation, lâcher d’ours dans les Pyrénées, le bonus écologique qui se durcit, la déforestation au Pérou, la grippe, Servier (suite), les britanniques qui s’enrobent, Milan Kundera, des cigarettes de contrebande en Normandie, le tribunal de Bernay qui ferme, l’Etat qui achète les agriculteurs !

Lire la suite...



Le temps des petits hommes !

Par     denis-szalkowski • 24 Juin, 2010 • Catégorie(s) : Sarkozy  Sarkozy  

La journée d’hier fut riche d’enseignements sur la nature de l’exercice du pouvoir dans notre pays et le type de gouvernance à laquelle nous sommes, hélas, confrontés. Non seulement, nous avons à faire à des guignols. Mais le pire n’est peut-être pas là : ils sont surtout totalement incompétents !!!

Lire la suite...