La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Yves Guyet a pété les plombs !

Par      • 14 Mar, 2007 • Catégorie(s): Elections  Elections   Soutien  Soutien    

Il semblerait que certains de nos “camarades” soient en pleine perdition intellectuelle au point où ils en appellent à voter Bayrou !!! Déconfiture serait d’ailleurs un terme plus approprié. Ils n’ont toujours pas, semble-t-il, digéré la désignation de Ségolène Royal qui, selon eux, serait la marque, je cite, d’un naufrage intellectuel. Je tiens ici à saluer tout particulièrement leur sens aigüe de la démocratie, sachant que 60% des adhérents du Parti Socialiste se sont prononcés clairement en faveur de Ségolène Royal.

Le machiavélisme et la perversité de leur pensée reposent sur l’idée de tout foutre en l’air pour reconstruire la gauche et, sans doute, prendre la main sur un parti socialiste chassé de ses nouveaux adhérents, venus perturber leur entre-soi. Pour eux, les carottes sont cuites (ils les préfèrent cuites) et ils en appellent au vote de recomposition d’une gauche pure et dure d’obédience mollétiste qui peine à atteindre les 10%. Vote de recomposition ou de décomposition ? Ces grands stratèges n’ont strictement aucune considération pour la France, pour nos concitoyens qui souffrent d’une politique qui nous affaiblit et nous appauvrit. Ils donnent d’eux-mêmes la pire de toutes les images : celles de politicards, de combinards en plein renoncement avec les valeurs de la gauche.

Alors la question qui est à se poser est la suivante. Dans ces conditions, pourquoi reste-il au Parti socialiste ? Sans doute, parce qu’ils sont, plus que d’autres, conscients de la difficulté de se faire élire sous l’étiquette “gauche de la gauche” dans notre pays.

Bayrou n’est que le produit des médias, des instituts de sondage et de la « déculturation » politique de nos concitoyens. En ouvrant la boîte de Pandorre, ils assument la responsabilité de reconstruire des “extrêmes”. Dans la crise que connaît la France, avec un Front National qui frôle les 20%, c’est jouer aux apprentis sorciers ! Pour autant, dans l’élection qui s’annonce, tout est possible et les jeux sont extrêmements ouverts.

D.S.

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Bonjour

    C’est vrai ils y en à encore beaucoup trots qui ne digèrent pas la désignation de Ségoléne Royal cela ce ressent pas mal dans le département et pourtant il était tempt de changer les mamouthes car nous avons vu les résultats en 2002 les Français les on tous envoyez au vestiaire ! Qu’ils soutienne Ségoléne d’accord, mais qu’il reprenne les manettes NON nous avons vu leur talent de 1997 à 2002
    cela nous suffit grand-ment; quant à Bayrou rêverie de ca part il à le droit !

    B.S.