La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Soutien à Florence Hartmann

Par      • 19 Fév, 2009 • Catégorie(s): Europe  Europe   Justice  Justice   Soutien  Soutien    

Pour avoir révélé un arrangement entre amis en plein jour, Florence Hartmann est traduite devant le Tribunal Pénal International. De quel crime est-elle accusée au juste ?

Signer la pétition de soutien à Florence Hartmann

Signer la pétition de soutien à Florence Hartmann

Ancienne journaliste qui a couvert le conflit yougoslave de Serbie, Florence Hartmann est ensuite devenue porte-parole et conseillère auprès de la juge Carla Del Ponte, procureur près le tribunal pénal international. Dans son dernier livre Paix et châtiment qu’elle publie en 2007, elle révèle que le TPI a passé un accord secret avec l’Etat serbe afin de l’absoudre des réparations aux personnes contre la tête de Milosevic, Mladic et Karadzic.

Cette information que l’ancienne journaliste publie dans son dernier ouvrage est en fait un secret de polichinelle, sachant que l’information a été rendue publique dès 2006. L’écriture de son livre est donc postérieure aux faits qui devraient l’amener devant la cour de justice internationale, là où furent juger les bourreaux des peuples bosniaques, croates, kosovars… et serbes. Florence Hartmann encourt une peine de prison de 7 ans et 100000 euros d’amende.

Je vous invite à signer la pétition de soutien à Florence Hartmann.

Source : France Inter, AJECrédit photos : linternaute, Préserver la justice internationale

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*