La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Réelle démocratie : les indignés francais sur la toile

Par      • 31 Mai, 2011 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    

Les indignés vont-ils faire florès en France ?Jean-Noël et Jérôme s’en sont fait l’écho dans Voie Militante. Le mouvement des indignés s’étend à l’Europe. En France, quelques sites Web apparaissent…

Quelques sites pour suivre les « indignés » en France

Les locaux de la #frenchrevolution

Sur Facebook

Sur Twitter

Yes we camp !

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

3 Réponses »

  1. Nous sommes les indignés, les anonymes, les sans-voix. Nous étions silencieux, à l’ecoute. Nous observions. Non pas ceux d’en-haut, ceux qui tiennent les rênes, mais un peu partout, là où nous sommes toutes et tous à l’attente du moment pour nous unir.
    Les partis et syndicats ne nous représentent pas. Ce n’est d’ailleurs pas ce que nous souhaitons, car tout un chacun est son propre représentant. Nous voulons réfléchir tous ensemble à un monde où individus et nature priment sur les intérêts économiques. Nous voulons concevoir et construire le meilleur des mondes possible. Ensemble nous le pouvons et nous le ferons. Sans peur.
    Les premières étincelles se sont embrasées dans les pays arabes, où des centaines de milliers de personnes ont occupé les places et les rues afin de rappeler à leurs gouvernements que le peuple détient le véritable pouvoir. Peu après les islandais se sont emparés des rues pour s´exprimer et décider de leur avenir; le peuple espagnol n´a pas tardé à emplir les places des quartiers, des villages et des autres villes.
    Actuellement, la flamme de la contestation s’est propagée rapidement à d´autres pays comme la France, la Grèce, le Portugal, l’Italie et la Turquie. Entre temps des échos surgissent en Amérique, en Asie et de nouveaux foyers de contestation apparaissent un peu partout. Les problèmes sont globaux et la révolution sera globale également, sans quoi notre appel ne saurait subsister. Le moment est venu de récupérer nos espaces publics pour discuter et construire tous ensemble l’avenir.
    Le mouvement Réelle Démocratie a été pour nous citoyens une véritable bouffée d’espoir, et nous avons souhaité nous investir pleinement dans cette aventure, ce combat. Partant du constat que les médias « de masse » occultent les informations qui vont a l’encontre de leurs actionnaires, nous avons donc pris l’initiative de créer la NRV, la Nouvelle Radio Vénère, faite par les citoyens pour les citoyens, une radio libre, sans publicité , ni actionnaire, qui vous présente des émissions et de la musique que l’on n’entend nul part ailleurs.
    Vous pouvez bien sur participer, en rejoignant le forum, en proposant vos musiques et emissions préférées, ou si vous avez du temps et l’envie d’agir activement, venez proposer vos talents d’animateur, de webmaster, d’infographiste, de rédacteur et de journaliste pour que la radio évolue!
    Il vous suffit juste d’un pc, d’un micro et d’une bonne dose d’indignation, afin d’aider ce média citoyen, associatif & alternatif.
    Diffusez cette information, cette radio est à présent la VOTRE !
    le site [ http://les-nrv.fr ]
    le forum [ http://forum.les-nrv.fr ]
    Ecoutez directement NRV : [ http://radio.les-nrv.fr | http://ecoute.les-nrv.fr ]

  2. Présentez vous et devenez Député sous la bannière Démocratie Réelle.

    https://sites.google.com/site/devenezdepute/

    Vous avez désormais une solution simple, rapide et sans violence pour instaurer une démocratie et dire adieu a l’ancien monde.
    Avant toutes critiques irréfléchies merci de lire avant d’écrire :)

    Merci de faire passer l’info

  3. Le site des Indignés à Paris a changé d’adresse web:
    http://paris.reelledemocratie.net/

    Ils publient aussi des vidéos sur internet :
    http://www.youtube.com/user/telelibre

    Et on les a interviewé également :
    http://www.youtube.com/user/ecoloindignes?ob=0&feature=results_main

    Autant de témoignages qui sont enrichissants et véridiques! :)

Laisser une Réponse

*