La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les éructations de Claude Allègre

Par      • 30 Sep, 2006 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    

Malgré une personnalité attachante, Claude Allègre vient, une fois de plus, de se discréditer aux yeux des militants socialistes par des éructations aussi inutiles qu’imbéciles.
Il a annoncé qu’il ne soutenait pas Ségolène Royal. Ouf… on l’a échappé belle. Dans la nuance qui le caractérise, il a ajouté : « Je ne pense pas qu’elle soit capable ni de gagner, ni d’être président de la République ». Vu le nombre de fois où il s’est trompé sur la question du réchauffement climatique, c’est vrai que sa perception politique me semble de bonne augure pour la suite.

Certains de ses co-locataires de la doxa jospinienne l’ont sévèremment tancé. Elisabeth Guigou lui a rappleé de veiller à « préserver un certain respect ». Pierre Schapira, adjoint PS de Bertrand Delanoë, a considéré que sa déclaration était « déplacée ». Il est grand temps, manifestement, pour certains de nos vieux camarades de prendre un peu de bon temps. Le monde semble être devenu trop compliqué à comprendre pour eux. L’île de Ré est un peu chère. Mais cela reste un très bon plan pour jeunes retraités politiques à fort pouvoir de nuisance.

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. quelle impertinence insouciante, tu me fais trop rigoler !