La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Les conseillers courrier de la Poste et le sens du service public

Par      • 16 Mai, 2008 • Catégorie(s): Economie et social  Economie et social   Social  Social   Soutien  Soutien    

Toujours prompts à stigmatiser ses faiblesses, les pourfendeurs du service public qui sont aujourd’hui à la manoeuvre n’en ont aucune pratique.

La Poste soucieuse de renforcer son offre de services a mis en place des conseillers courrier. Le poste a été supprimé et vient d’être remis en fonction. C’est ainsi qu’à la Poste de Sotteville les Rouen, le conseiller en place, Mr William D., vient de me faire économiser 100 euros sur un envoi en nombre dont le coût d’affranchissement était initialement de 300 euros ! L’un de mes voisins dans la pépinière d’entreprises où nous nous situons m’a fait part de l’excellence de l’équipe de ce bureau de poste. Mieux et pour y être allé cet après-midi , l’ambiance y est franchement très agréable ! Etre efficace dans la bonne humeur. De nombreuses entreprises du secteur privé feraient bien de s’en inspirer.

Je ne suis pas sûr, mais pas sûr du tout que nous pourrions disposer de la même qualité de service au même coût dans la joie et la bonne humeur si les services postaux étaient privatisés. Pour rappel, les services de la Poste ont dégagé en 2007 943 millions d’euros de bénéfices. L’Etat a, quant à lui, perçu un dividende de 141 millions d’euros. Ce n’est pas parce qu’une entreprise est publique qu’elle ne peut pas être rentable, productive et bien gérée.

Le logo de la poste

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Les Commentaires sont clos.