La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’immigration nous coûte bien plus qu’elle ne nous rapporte !

Par      • 9 Avr, 2015 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    

Si le groupe de travail de l’université de Lille III avait évalué le gain de l’immigration pour la France à 12 milliards d’euros, en 2012, il le ramena à un peu moins de 4 milliards. Les chercheurs de Lille III avaient oublié d’intégrer les coûts liés à l’immigration clandestine, évalués à 8 milliards d’euros !!!

L'immigration nous coûte bien plus qu'elle ne nous rapporte !Pour l’OCDE et pour Jean-Paul Gourévitch, les coûts de l’immigration pour la France s’élèveraient respectivement à 10 (0.52% du PIB selon l’OCDE) et à 8.9 milliards d’euros par an. Pour l’extrême-droite française, ce montant serait en réalité de 70 milliards d’euros.

A l’occasion de la sortie du livre de Jean-Paul Gourévitch « Les migrations pour les nuls » aux éditions First, l’AFP, dans son rôle de chien de garde qui lui va si bien, a dénoncé un livre fait par un auteur cité par l’extrême-droite pour décrédibiliser les travaux du chercheur. Comme le dit si bien Emmanuel Todd, ce n’est pas parce que Hitler a dit que l’Angleterre est une île qu’elle ne l’est pas !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

22 Réponses »

  1. Entre les titres « islamisation de la France?  » et « le coût de l’immigration…. », je me demande vers quoi tu te diriges ?

  2. @Fred

    Donc, il y aurait des sujets qu’il ne faudrait pas évoquer ? Je me dirige nulle part. Je reste là où je suis, où j’ai toujours été. Je suis étonné que ces thèmes soient l’exclusivité du FN. Nous ferions bien collectivement de nous en emparer.

    J’ai entrepris une lecture du Coran pour bien comprendre. J’avais déjà lu dans mon enfance le nouveau et l’ancien testament.

  3. Quelques soiens les livres sacrés, iceux ont été écrits en fonction d’un système politique de l’époque. Chrétiens, Musulmans, Hébreux ont fondés leurs principes sur des situations qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui. Pourquoi l’Islam serait plus ou moins intolérante que la religion Chrétienne ?

    La vrai question est celle de l’Homme et pas celle de la religion.

    Alors lorsqu’on me parle d’Islamisation, je ne peux que m’interroger sur les objectifs derrières non ? Ou alors tu évoqueras également l’évangélisation ? le massacre des Palestinien par les Sionistes ? Wait and See !

  4. A titre perso, je n’ai que très aborder cette question car je considère que toutes les religions sont dénaturées par l’homme qui l’utilise comme arme de propagande. Aujourd’hui, on met l’accent sur l’Islam, mais faut arrêter !

    Arrêter de rentrer dans une suspicion qui voudrait laisser entendre que l’islam est un problème ! Arrêter de rentrer dans un débat galvaudé à la base à cause de sinistres personnages qui manipulent l’information comme des rois. Par exemple une intervention militaire Française est planifiée en Afrique pour Juin. Aura-t-elle lieu ou non ? Toujours est-il que les médias relatent à tour de bras des massacres dont la teneur n’a malheureusement rien d’exceptionnel dans la région. Hors comme les intérêts économiques français et européens sont menacés, on commence à nous la jouer au méchants Islamistes et au chrétiens persécutés. Seulement voilà ; Ce que les médias ne disent pas, c’est qu’il y a des massacre de part et d’autres des communautés. C’est le carnage ! En Centrafrique, ‘est pire qu’un carnage ! Chrétiens et Musulmans se massacrent mutuellement.

    On veut nous faire croire que l’Afrique est malmenée uniquement à cause de L’Islam radical ! Mais réveillez-vous non de non et arrêtez de regarder uniquement par ce qui vous arrange.

    Pour la France c’est exactement a même chose. On en reparle !

  5. Désolé pour les fautes . Je n’ai pas relu! il y en a des belles !!!!

  6. @Fred

    Je ne crois pas ni en Dieu, ni en Allah, ni en Jéhovah. D’ailleurs, mon article sur l’islamisation de la France – qui est réelle – s’inscrit dans le fait que je ne souhaite pas que nous soyons dépossédés de la question de la laïcité par le FN !

  7. @Fred

    Je n’ai jamais lu dans le Nouveau Testament qu’il fallait égorger les infidèles. Il me semble me souvenir avoir lu : « Tu ne tueras point ». Comme le dit Onfray, il y a des problèmes avec certaines sourates du Coran qui sont interprétées au pied de la lettre par Daech, Al Qaïda et quelques autres. A moins qu’il n’y ait un problème avec l’Islam… tout simplement.

  8. @ Fred je comprend que la forme peut quelquefois déformer le propos sur le fond.
    Mais les procès en sorcellerie sous entendus n’ont en aucun cas fait avancer les débats. Je pense personnellement qu’il est très intéressant d’aborder la réalité sans lui tordre le cou.
    Je partage les grandes options de la ligne éditoriale de ce blog.

  9. « Entre les titres “islamisation de la France? ” et “le coût de l’immigration….”, je me demande vers quoi tu te diriges ? »
    demande Fred.
    Je crois comprendre que Denis se mêle juste de ce qui le regarde, et nous regarde tous !

    « on commence à nous la jouer au méchants Islamistes et au chrétiens persécutés ».
    Fred, parler de « jeu » à ce sujet dépasse largement la dernière sortie de Jean Marie Le Pen.

  10. @Bernard

    Merci, mon ami !

    @Pascal

    Onfray disait récemment être mieux informé En écoutant Radio Courtoisie. Du coup, je lis Fdesouche !!! ;+)

  11. Peut – être aussi que le problème c’est nous. Je viens de lire dans les commentaires une comparaison entre des versets pris dans le coran et un passage du nouveau testament. Désolé, mais cette comparaison est arbitraire. D’abord, il faut rappeler que l’église catholique base sa croyance sur deux livres sacrés principaux; L’ancien et le nouveau testament, rassemblés dans la bible. Or, à ce que je sache, l’ancien est toujours un livre sacré et point de repère essentiel de la religion catholique.

    il y a, donc, autant de versets immondes dans les deux livres (coran et bible); Rappelons, encore une fois, que si la teneur des textes peut être choquantes de nos jours, ce n’était pas le cas à l’époque où ils ont été écrit. Alors évitons de telles comparaisons réductrices et, pardonnez-moi, fausses !

  12. rappelons aussi que des religieux musulmans se battent en interne de leur système pour que les versets d’amour et de fraternité soient des textes majeurs afin de renvoyer au fin fond les autres.

    D’ailleurs, c’est exactement ce que font 90 % des musulmans français dans leur vie quotidienne.

    Tout à l’heure j’étais à Lille dans la gare. Je m’arrête devant une devanture d’une librairie et découvre avec stupéfaction 5 livres sur l’Islam à charge !!! Alors continuons notre acharnement, nous les biens pensants et alimentons le feu !!!

  13. @Fred

    L’ancien testament est commun aux trois religions monothéistes. Tu ne peux pas t’en servir de référence exclusivement pour les catholiques. Le Coran n’est comparable qu’au Nouveau Testament.

    Onfray expliquait que l’Islam était conséquentialiste. Il parlait d’une sourate qui autorisait le mensonge dès lors que la fin justifiait les moyens. L’exégèse improbable que tu tentes de faire pour établir l’existence d’un bon et d’un mauvais Coran me semble, une fois de plus, être une entreprise pour tordre la réalité de ce qu’est l’Islam.

    La réalité de l’Islam, c’est l’Arabie Saoudite, l’Iran, Daesh et Al Qaïda, la burqa et le voile intégral. Je comprends que tu veuilles un monde qui n’existe pas.

  14. NON NON et NON ! Mais je en me fâcherai pas avec toi pour cela. Tu te trompes lourdement. La réalité de l’Islam, ce n’est pas cela. Comme l’Opus Déi est autres sectes catholiques intégristes ne sont le reflet du catholicisme. Et comme le Sionisme ( même majoritaire) n’est pas du tout le véritable reflet de la religion juive.

    Ce sont des interprétations !!!

    Et quand tu me parles de monde qui n’existe pas, tu me fais hurler !!!

    Et j’ai horreur de crier, tu le sais !

    Imagine que nous soyons, aujourd’hui, à l’époque de l’inquisition catholique ….Tu dirais la même chose sur cette religion je suppose ?

    Pourtant l’histoire a montré que les civilisation changeaient et que les religions aussi….Alors pourquoi pas l’Islam ? Bien évidement si nous continuons à taper sur la tronche d’une seule religions comme nous le faisons dans la majorité, un jour, nous aurons des retours de flamme et ce ne sera pas immérité !

  15. @Fred

    L’inquisition doit nous aider à nous souvenir aussi de la réalité de ce que fut et de ce qu’est le catholiscisme. Elle fait partie intégrante de son histoire. Mais il y a une différence notoire avec l’Islam : le fait d’exterminer des infidèles n’a jamais été écrit dans le Nouveau Testament. Que tu le veuilles ou non !

  16. « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ».

    (Matthieu X 34 à 37)

    C’ est vrai que ce genre de message est beaucoup plus pacifiste !!!!!

  17. et que dire de celui-là !

    « Tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Eternel, ton Dieu, t’aura livré ».

    (Deutéronome XX/14)

  18. Je continue ?

    «Quant à ceux qui n’ont pas voulu que je règne, égorgez-les en ma présence» (Luc, 19, 27)

    «Je suis venu jeter le feu sur la terre», s’exclame Jésus, en bon disciple de Jean le Baptiste, au début de l’évangile de Luc, 12, 49

  19. Dernier commentaire sur le sujet. Enfin presque. Je partage ce point de vue sur Onfray

     » En somme, les Musulmans de France ont déjà tout enduré. Habitués qu’ils sont à toutes les ratonnades républicaines, il ne manque plus que tu ajoutes ta pierre à la ratonnade « philosophiste », inaugurée depuis longtemps par ton alter ego Finkielkraut. Le philosophisme, tout comme le djihadisme d’ailleurs, manque cruellement de la mesure et surtout de la nuance. D’où, certainement, vos zéros nuances, cher Onfray, quand il s’agit de l’islam. « 

  20. @Fred

    J’ai une profonde détestation pour le relativisme culturel. Et la condition de la femme dans l’Islam, t’en fais quoi boudiou de boudiou ? Te voilà une fois de plus à défendre l’indéfendable ! Tu nous refais ton Bayrou ?

    Tout ce que tu cites est totalement hors contexte !

  21. @Denis: avec une telle réponse, je préfère me retirer du débat…. Pas de temps à perdre

  22. @Fred

    T’as totalement raison.

Laisser une Réponse

*