La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Jusqu’où devons-nous aller ?

Par      • 22 Août, 2010 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    
La route est droite...

La route est droite...

Malgré tous nos efforts, toutes les mains tendues, toutes nos initiatives en dehors du cadre de Voie Militante depuis 2006 et plus particulièrement depuis 2009, nous nous sommes toujours confrontés à l’attentisme et la paresse militante quand il ne s’agissait pas tout simplement de peur. Notre ligne éditoriale s’est modifiée sans jamais changer réellement de tonalité : résolument de gauche et à gauche, écolo, viscéralement républicaine et libertarienne. Nous savons – et vous savez – ce que nous ne sommes pas. Nous n’en avons jamais fait grand mystère.

Toutes ces aventures politiques, ce blog, Voie Militante, nous ont permis de tisser des liens, de construire des amitiés politiques solides qu’elles soient locales, et, parfois, nationales. Certains rédacteurs, certains commentateurs assidus, certains amis ont toujours cru que Voie Militante n’en resterait pas là.

La question que je vous pose aujourd’hui est simple : jusqu’où devons-nous aller ? Association de copains ? Think tank ? Fondation ? Mouvement politique ? Nous n’avons pas fait tout ça pour rien. Nous attendons vos propositions avec impatience et aussi avec curiosité.

Crédit photos : Rationalisme.org, 2009 : année Darwin

Voie Militante Voie Militante

Tags : ,

11 Réponses »

  1. Quelle excellente question pour un moment de rentrée et un dimanche en plus !!! L’association de copains est intéressante, le think tank pourquoi pas, quant au mouvement politique, il y en a plusieurs qui ont des blogs et je ne crois pas que cela ait apporté grand chose.
    Et puis la liberté de penser est aussi un élément important qui pourrait se trouver étouffé par la création d’un mouvement politique.

    Enfin c’est mon avis.

    Bonne journée Denis.

  2. @ Jean-Pierre,

    L’association semble effectivement la solution la plus intéressante.
    Affaire à suivre…

    Bon dimanche.

  3. Andouille et sexiste, pourquoi pas une candidate ? ;+)
    Du moment que c’est une andouille normande ! Ah la bonne grosse andouille… bien de chez nous… ;+)

  4. Tout ce que tu veux, sauf… un mouvement politique…

  5. @eguor

    Merci de ton avis qui m’est très précieux.