Je soutiens la candidature de Ségolène Royal !
Par Denis


Parce que je crois profondément que Ségolène Royal incarne la rénovation et le changement que nous appelons de nos voeux dans la société française, j’ai décidé de soutenir sa candidature en adhérant à Désirs d’avenir.
Pour autant, ce ralliement n’efface pas les différences profondes sur la question des institutions et sur celle de l’Europe. Il ne signifie pas l’abandon de mes convictions et des idées que Rénover Maintenant défend sur ces sujets très importants pour l’avenir de notre pays.
Dans l’Eure, j’ai pris contact avec Eric Villedieu, représentant de Désirs d’avenir, pour que nous puissions animer au plus vite le comité de soutien local en vue de nos élections internes.
Je suis convaincu que, seule, Ségolène Royal est en capacité de nous faire gagner en 2007 !
Pour ma part,je pense que c’est prématuré que de se positionner
définitivement au choix d’un candidat à la candidature. Bien que
je pense qu’il y a trop de candidats,j’attends encore(ou j’espere)
d’autres candidatures,en particulier celle de François HOLLANDE.
Si elle ne vient pas ,alors,je crois que je rejoindrai la majorité
des sondages
D’autre part,tu n’a rien à craindre de tes convictions vis à vis
de Rénover Maintenant,son responsable est avec Ségo dans sa
quète à la candidature
Cela me rassure concernant les divergences qui pouvaient subsister
entre les partisants du OUI ou du NON au sujet de la constitution
européenne. De toute façon,notre souci 1er c’est d’arriver au 2eme
tour des éléctions présidentielles et 2eme de les gagner
RDV le 14 septembre à 20h30 à la maison des associations pour en
discuter
Je ne crois pas que ce soit prématuré. De mon point de vue, il est temps de montrer que la candidature Ségolène Royal n’est ni l’expression de la volonté des médias, comme le prétend Bayrou, ni l’expression de sa propre volonté. Sa candidature est aussi l’expression de la volonté des militants. J’ai appris qu’Alfred allait aussi soutenir sa candidature. Je lui conseille de le faire au plus tôt maintenant pour apporter tout son poids dans la rude bataille qui s’annonce.
Concernant François Hollande, il est un excellent premier secrétaire qui, finallement, a su de na pas faire exploser le Ps. Sans aucune responsabilité ministérielle et gouvernementale, sa candidature serait très vite ridiculisée par l’opposition. Sincèrement, il n’a aucune légitimité à se présenter !
Concernant Arnaud Montebourg, tu sais que j’aurais, pour ma part, souhaité sa candidature. Les règles du Ps au travers l’obtention de 30 signatures au sein du Conseil National, ne lui ont pas permis de se présenter. Sur la question européenne, Ségolène Royal a soutenu, sans trop s’afficher d’ailleurs, le OUI. Maintenant que les français se sont exprimés, le rôle d’un(e) Président(e) est d’incarner l’expression de la volonté de notre peuple souverain.
Peux tu mettre le lien qui permettrait de prendre contact avec le comité de soutien ? (Ségo)
Par avance merci,
Dominique d’authou de haute-Normandie
Mais, José « qui va garder les enfants » si François se présente ?