La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Djibouti, manifestation du 8 avril 2011 à Paris contre la mascarade électorale

Par      • 12 Avr, 2011 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    

Djibouti, manifestation du 8 avril 2011 à Paris contre la mascarade électoraleUne manifestation solennelle s’est tenue le vendredi 8 avril 2011 devant l’ambassade de Djibouti à Paris, de midi à 17 heures, pour dénoncer la mascarade électorale instituant le troisième mandat d’Ismaël Omar Guelleh. Une trentaine de manifestants se sont rassemblés face à l’ambassade de Djibouti à l’appel de l’Association pour la démocratie et le développement (ADD).

Les mouvements Alliance républicaine pour le développement (ARD), Djibouti, manifestation du 8 avril 2011 à Paris contre la mascarade électoraleMouvement pour le renouveau démocratique et le développement (MRD), Intersyndicale UGTD-UDT, Front pour la restauration de l’unité et la démocratie (FRUD), Observatoire pour le respect des droits de l’homme à Djibouti (ORDHD), mais aussi Djiboutiennes et Djiboutiens vivant en Europe ont joint leurs efforts pour dire non à la mascarade.

Djibouti, manifestation du 8 avril 2011 à Paris contre la mascarade électoraleUne présence remarquée à l’appel au boycott de Paris a été celle de membres du PDD et du PND malgré l’appel de leurs dirigeants à participer à ce vote.

De nombreux slogans étaient repris en chœur : « Démocratie à Djibouti », « Non à l’impunité », « Non au troisième mandat », « Justice à Djibouti », ou encore « Libérer les prisonniers politiques ». En effet, nombre de prisonniers politiques croupissent toujours à la prison de Gabode, dans les commissariats de police et dans les brigades de gendarmerie à Djibouti depuis leur arrestation dans la foulée des manifestations publiques de février et mars derniers.

 

Paris, le 9 avril 2011 – ARD Europe

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*