La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Discours et propositions de notre candidate

Par      • 12 Fév, 2007 • Catégorie(s): Elections  Elections   Soutien  Soutien    

Ce week-end était attendu par de nombreux socialistes. Notre candidate n’a pas déçu. Tout en restant fidèle à elle-même, elle a su donner toute sa couleur à notre projet.

Vous pouvez lire l’intégralité de son discours sur le site Désirs d’avenir, ainsi que ses 100 propositions qui constituent l’épine dorsale de son projet présidentiel.

Le discours ci-dessous peut être quelque peu hâché du fait de la longueur du discours (2 h 04) et du traffic sur DailyMotion.

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. bonjour,
    Une proposition alliant environnement et logement. Pour le logement, il existe deux points important: le nombre de logements sociaux et le coût de ces logement dans le budget des famille modeste. autre sujet comment améliorer prioritairement le pouvoir d’achat des bas revenus? Une proposition: la construction de logement sociaux intégrant des économies importantes de fonctionnement par l’application de constructions Négawatt ou mieux à énergie positive. Ces surcouts, déjà partiellement aidés par des fonds publics, seraient entièrement pris en charge en économisant les avantages fiscaux sur ce type d’interventions dont peuvent bénéficier certaines personnes ayant déjà les moyens de de payer ce type de travaux et roulant par ailleur en 4×4. Une autre économie importante serait la mise en place systématique de récupérateur d’eau de pluie pour ces mêmes logements pour un usage WC et lave-linge ( cela représente 50% de la facture d’eau)
    Les économies sur le chauffage, l’électricité et l’eau de telles constructions au profil des personnes à ressources limitées jeunes ou moins jeunes, donneraient un peu d’air à ces familles. Voilà une idée à développer et à en etudier la faisabilité avec une vision à long terme. Il semble évident que les retombées environnementales ne sont pas miraculeuses mais multipliées par 300 000 logements cel

  2. bonjour,
    Une proposition alliant environnement et logement. Pour le logement, il existe deux points important: le nombre de logements sociaux et le coût de ces logements dans le budget des familles modestes. Autre sujet comment améliorer prioritairement le pouvoir d’achat des bas revenus? Une proposition: la construction de logement sociaux intégrant des économies importantes de fonctionnement par l’application de constructions Négawatt ou mieux à énergie positive. Ces surcouts, déjà partiellement aidés par des fonds publics, seraient entièrement pris en charge en économisant les avantages fiscaux sur ce type d’interventions dont peuvent bénéficier certaines personnes ayant déjà les moyens de se payer ce type de travaux et roulant par ailleur en 4×4. Une autre économie importante serait la mise en place systématique de récupérateur d’eau de pluie pour ces mêmes logements pour un usage WC et lave-linge ( cela représente 50% de la facture d’eau)
    Les économies sur le chauffage, l’électricité et l’eau de telles constructions au profil des personnes à ressources limitées jeunes ou moins jeunes, donneraient un peu d’air à ces familles. Voilà une idée à développer et à en etudier la faisabilité avec une vision à long terme. Il semble évident que les retombées environnementales ne sont pas miraculeuses mais multipliées par 300 000 logements cela commence à représenter quelque chose!!
    à vous lire
    PS