La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Des Gauloises en pétard

Par      • 2 Nov, 2012 • Catégorie(s): Soutien  Soutien    

Des Gauloises en pétard !Les problèmes financiers dans lesquels se débattent depuis plus d’un an 10 000 militaires français et leurs familles sont peu commentés dans les actus “temps de cerveau disponible”.

S’inspirant des femmes de soldats US, les femmes des militaires français qui ne touchent plus (ou partiellement)  leurs soldes ont créé une page Facebook intitulée « Un paquet de Gauloises en Colère ».

LOUVOIS

La cause en est Louvois (pas le ministre de la guerre de Louis XIV), mais LOUVOIS acronyme de LOgiciel Unique à VOcation Interarmées de la Solde. Soit dit en passant, l’acronyme n’est pas heureux…

Ce projet informatique démarré il y a 12 mois et attribué initialement à SOPRA visait à rationaliser la paie des militaires (service de santé, terre, mer, air et gendarmerie). A la suite de ce premier échec, c’est STERIA qui avait remporté le marché de 6 millions d’euros en 2009.

Mais depuis le démarrage de Louvois, les bugs s’enchaînent. Nous sommes arrivés à un tel point que certains envisagent sérieusement l’arrêt pur et simple du projet… Après avoir dépensé des millions d’euros en pure perte, mis en grande difficulté les familles de milliers de militaires, voilà encore un bel exemple d’incompétences chèrement payées par le contribuable ! Cela rappelle le projet Chorus.

Crédits photos : Facebook / Sources : Le Mag IT, Libération

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*