La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Serge Bontemps: Le Maire de Saint Sébastien aux abois!!

Par      • 29 Fév, 2008 • Catégorie(s): Divers  Divers    

On a déjà évoqué sur ce BLOG, les méthodes utilisées par Serge Bontemps pour empêcher Michel Ranger d’être candidat à Saint Sé, la presse locale en a fait largement écho. On a déjà dit ici que la justice avait désavoué Bontemps et ses méthodes « à l’ancienne », en rétablissant Michel dans son droit à être inscrit sur les listes électorales de Saint sé et donc à être candidat.

Cette mésaventure, qui a couvert de ridicule Serge Bontemps, aurait dû servir de leçon au Premier magistrat de la commune. On aurait dû lui dire que ses méthode d’un autre âge ne mènent à rien, si ce n’est à le décridibiliser encore un peu plus.

Que nenni. Serge Bontemps, sentant le vent de la défaite venir, s’est replié sur lui même, se laissant emporté par la spirale de la médiocrité. Une médiocrité rarement atteinte par un élu de la République, quand dans un dernier souffle de haine, il a décidé de faire jouer le droit de préemption de la commune sur la maison que doit acheter Michel Ranger et pour laquelle Michel a signé un compromis de vente au mois de novembre dernier!!

Le droit de préemption permet à une commune de se porter acquéreur, à la place de l’acquéreur potentiel, de tout bien immobilier vendu sur son territoire, à condition de justifier l’exercice de ce droit. Ce droit ne peut pas s’exercer sans fondement, encore moins pour des raisons électoralistes, pour « faire chier » (y’a pas d’autres mots) un concurrent aux élections, c’est inimaginable!!

Ironie de l’histoire, Serge Bontemps veut justement transformer la Maison que Michel Ranger doit acheter en… logement social… ça tombe bien, Saint Sé est la seule commune de plus de 3500 habitants du Département de l’Eure, à être en infraction par rapport à la règle des 20% de logements sociaux.

La ficelle est tellement grosse, la méthode tellement honteuse, qu’on croit rêver!! Mais l’histoire n’est pas finie!!

Ainsi, parce que la commune n’a pas les moyens d’acheter cette maison (et pour cause, Bontemps a largement hypothéqué le budget de la commune), Serge Bontemps a eu le culot ultime d’en proposer l’acquisition à EURE HABITAT en lieu et place de la commune… Michel Champredon et les membre du bureau dudit bailleur social ont dû tomber de haut!!! On imagine aisément la réponse que cette demande va recevoir… Monsieur Bontemps risque fort une nouvelle déconvenue, une nouvelle gamelle…

Sans déconner, jamais je n’avais entendu parler de telles manoeuvres indignes… Serge Bontemps rejoint au panthéon des élus à oublier, les Jacques Mellick, Serge Dassault, Patrick Balkany et autre Michel Noir!!!

Chapeau bas Monsieur Bontemps… fallait oser!!!! La prochaine étape c’est quoi???

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. cherche à prendre contact avec vous

  2. quoi