La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

SARKO …. PHAGE

Par      • 3 Déc, 2006 • Catégorie(s): Divers  Divers    

Voila un témoignage assassin paru dans le nouvel obs de la part d’un ministre qui, malheureusement, témoigne anonymement:

Dans la dernière ligne droite de son adoubement par l’UMP, Nicolas Sarkozy concentre sur lui le tir des Chiraco-Villepinistes qui ne retiennent plus leurs coups….C’est un Ministre proche de Jacques Chirac qui se charge du réquisitoire …

Premier contre-argument à la candidature Sarkozy à la présidentielle: mauvaise stratégie.« Il peut ramer dans tous les sens, il n’y arrivera pas. Sa stratégie est inefficace, précise-t-il. Les jeunes ne voteront pas pour lui, les électeurs issus de l’immigration non plus. Quant au phénomène de féminisation du pouvoir, il bénéficiera à plein à Ségolène Royal ».

Deuxième contre-argument: Nicolas Sarkozy n’est pas taillé pour le job. »Il n’a auune idée de la dimension territoriale de la France, il ne sait pas ce que c’est que les régions, l’Histoire de ce pays! » tonne le Ministre qui ajoute que « Pour le moment, Nicolas Sarkozy n’a gagné que des sondages, aucune élection…. » Et la mairie de Neuilly lui objecte-t-on : « Neuilly? C’est une blague, un chimpanzé avec une cravate Hermès l’emporterait dans cette ville qui n’est pas du tout représentative pour la droite! »…

Troisième contre-argument: un caractère trop impulsif. Pour illustrer son propos, le Ministre raconte une scène du conseil des ministres: « Le président interrogeait le ministre de l’Intérieur sur les incidents qui ont émaillé une manifestation de pompiers. Nicolas Sarkozy s’est énervé en expliquant que l’alcool y était pour beaucoup, que les pompiers étaient avinés ajoutant que le phénomène était très répandu dans ce corps »…

Conclusion désabusée de ce pourfendeur du Sarkozysme: « On se prépare à passer 5 ans dans l’opposition »…. Mais le plus étonnant, c’est que mon interlocuteur, ( pourtant proche du Président de la République), reproche à Jacques Chirac la responsabilité de ce qui arrive aujourd’hui: « Chirac a fait une connerie majeure en créant l’UMP! On crée un parti pour conquérir le pouvoir, pas quand on y est installé. Parce qu’alors le risque c’est de voir un petit connard s’en emparer »…

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. Depuis plus d’un an, j’ai l’intime conviction que Sarkozy ne sera pas au 2ième tour. Je ne crois pas qu’on puisse gagner contre une partie de son propre parti. Son image libérale va à l’encontre des principes du vieux peuple auquel nous avons la chance d’appartenir.

    A la fois, j’ai appris à me méfier de mes intimes convictions qui pronostiquaient Ségolène entre 48.5 et 51.5 au premier tour de la campagne interne !