La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Windows Vista dangereux pour l’environnement…

Par      • 31 Jan, 2007 • Catégorie(s): Points de vue  Points de vue    

La nouvelle version de Windows Vista est non seulement mauvaise pour le porte-monnaie. Elle est nocive pour l’environnement. Ayant besoin d’une carte graphique puissante, de davantage de mémoire, d’un processeur plus rapide, la consommation électrique liée à l’utilisation de ce système est beaucoup plus importante que celle liée à d’autres systèmes et notamment à Linux.

Beaucoup de familles devront faire  mettre à jour leur ordinateurs personnels pour pouvoir exécuter ce système qui ne contribue qu’à accroître les profits d’une société commerciale. Pour les plus modestes, l’ardoise risque d’être fort sâlée. Ces profits, plutôt que d’être investis dans la R&D, sont redistribués à l’actionnaire principal, Bill Gates. Les 500 millions de dollars versés à sa fondation ne se comprennent avant tout que dans le cadre d’un plan de communication visant à le faire passer pour ce qu’il n’est pas.

En proposant de nouveaux effets visules, ces mises à jour visent essentiellement à fixer les jeunes consommateurs qui, aujourd’hui, consument leur temps  sur les consoles et les jeux vidéos. Ce passe-temps encouragé par les éditeurs et autres fabricants qui cherchent avant tout à s’enrichir sur le dos du plus grand nombre relève de l’addiction pure et simple.

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.