Une situation inquiétante.
Par Virginie

Ma voisine a 82 ans, elle est veuve, a travaillé toute sa vie dans l’agriculture et a une retraite mensuelle de 750 euros.
Maman va la voir régulièrement, elle lui rentre et lui sort sa lourde poubelle, lui ramène des légumes, et tout simplement passe un moment avec elle en buvant un thé.
Cette adorable dame lui a confié il y a quelques jours son inquiétude croissante.
Elle a peur de ne pas pouvoir supporter le coût de la franchise médicale, elle ne veut pas payer la redevance télé, elle se chauffe avec difficultés, elle a du mal à joindre les deux bouts et ne peut pas refaire sa toiture…
Elle a eu ces propos très touchants à propos de la politique de Sarkozy : « on a travaillé toute notre vie, on a connu la guerre, on n’a pas mérité ça ». Je trouve cela révoltant !
Naboléon s’occupe du divorce, qui a connu une grande réforme il y a 3 ans et n’en avait pas besoin, pour automatiser cette procédure, augmentant le rôle du notaire, alors que des juges formés pour cela ont déjà bien du mal à faire en sorte que cet échec se déroule le mieux possible. Il bafoue le principe de la légalité des délits et des peines prévoyant de nouvelles peines pour les délinquants sexuels au mépris de notre droit. Il empêche les universités de créer de nouveaux postes d’enseignants et de remplacer ceux qui partent en retraite alors qu’on est déjà en sous effectif ! Je m’arrête là, je pourrais y passer la nuit !
Et que fait-il pour les petites retraites ? Rien ! Alors qu’il l’avait promis !
Le vieillissement de la population n’est pas une surprise ! C’est mathématique ! Il faut faire quelque chose ! Une société qui ne respecte plus ses anciens perd son âme !
Si comme moi vous êtes scandalisés par cette situation, votez à gauche aux municipales et aux cantonales, car vous savez bien que seule la gauche tentera de préserver notre tissus social !
L’arrogance, l’indignité, le luxe revendiqué du 1er guignol en chef de la France nous sont à tous insupportables ! Et pas seulement pour les socialistes.
oui, je suis d’accord avec toi, Virginie, ces « petites » choses auxquelles touche le gvt, sont mal ressenties : en fait c’est plus globalement tout notre système de solidarité qui est piétiné : bien sûr je voterai à gauche…mais les autres?
Bernard