La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Sarko et mes impôts.

Par      • 31 Oct, 2007 • Catégorie(s): Points de vue  Points de vue    

Non au Racket de Sarkozy sur nos impôts !Oh, ça rime en plus !
Bon, sérieusement, non je n’ai pas décidé de tomber dans le nombrilisme aiguë qui touche mes compatriotes, mais je vais tout de même vous raconter un peu ma vie !

Il y a quelques mois j’ai rempli ma déclaration d’impôts. Concernant la prime pour l’emploi, je n’ai rien mis, je n’ai pas pour habitude d’être assistée.
Peu de temps après avoir envoyé ladite déclaration, le centre des impôts me contacte par courrier, invoquant le fait que vu mes revenus (je ne suis pas imposable) j’y avais sans doute droit. J’obtempère (c’est rare me concernant) je rappelle donc mon salaire et j’inscris le nombre d’heures que j’effectue dans l’année puisque je travaille à temps partiel.
Au mois de septembre je reçois une réponse : je n’ai pas droit à la prime pour l’emploi car je ne réponds pas aux conditions de ressources. Je vérifie, si, je suis même bien en deçà du plafond… donc il doit s’agir d’une erreur de formulation, je ne dois pas répondre au nombre d’heures effectuées dans l’année en fonction de mon salaire, car il y a des emplois qui comptent plus de temps de préparation que de temps de travail sur place !
Je me suis sentie… hum… agacée, un peu comme une gosse à qui on aurait fait miroiter un paquet de bonbons qui en fin de compte lui passe sous le nez.
Car il faut préciser que du 27 juin au 25 septembre j’ai vécu avec 601,23 euros ! Alors je n’aime pas être assistée, mais si on me propose un coup de main… Et puis je n’avais rien demandé moi aux impôts, ils viennent me relancer puis me disent : ben non ! C’est limite de la provocation !

Tout ça pour dire que le passage du budget de fonctionnement de l’Elysée de 30 millions d’euros à 100 millions d’euros et l’augmentation d’argent de poche, oups, désolée de salaire, du Président de la République, ça m’énerve… et puis si on veut vraiment être efficace, on supprime le salaire de Fillon et Sarko le prend, Fillon ne sert à rien, ça coûterait moins cher que de faire doublon !

Nous dire de nous serrer la ceinture et se goinfrer sur notre dos, c’est gonflé ! Mais rien ne l’arrête, pourquoi se gênerait-il, personne ne bouge !?!

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.