La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Happy, Half-Birthday to You, Mister Président……

Par      • 5 Nov, 2007 • Catégorie(s): Points de vue  Points de vue    

P….n, six mois déjà que notre vénéré président est aux commandes du France…., Six mois que nous avons cru à un renouveau et d’une exception française avec une femme au pouvoir, socialiste de surcroît.

Quel est le bilan de ces 180 jours?

– Un pouvoir d’achat à la baisse, les français n’ont plus de quoi vivre et manger mais les tycoons industriels se vautrent dans un bain d’euros tels des picsous, impassibles face à ce qu’il se passe en bas de chez eux.

– Une certaine notion de l’égalité et la paix enter les français « Je serais le président de tous les français…. ». Mouais, tant qu’ils permettent une augmentation du train de vie présidentiel, il faut qu’ils continuent de croire qu’en se serrant la ceinture, le Pays ira mieux. Il demande des sacrifices ( le dernier qui a dit ça a été guillotiné battu en 1995) et se voit en supercalife.

– Un cadenassage de l’opposition en proposant pour moins de trente deniers un silence total des grands pontes de l’opposition. Quid des Lang, DSK, Kouchner qui ont bercé mes jeunes annéess politiques. Vendus au pouvoir pour une misérable commission, reniant pour ce pourquoi ils se sont battus. L’égalité. Les idées socialistes de cette élite ne vaut même pas trente deniers. Le pouvoir avilie les gens, la preuve. N.S. a réussi à baillonner les éléphants là où Ségo a échoué…

Six mois que l’on ne voit que lui, qu’on ne parle que de lui. Le Messie est de retour et il s’appelle Nicolas car on ne parlerait pas autant du fils du charpentier s’il revenait – en plus, avec ses visas, il serait débouté aux frontières, reconduit en charter en Palestine…… De plus, le rapprochement familial ne serait pas sûr aux vues des lois sur l’immigration sans le test ADN. Et d’abord, il est son père? Vos papiers!

En 1933, l’homme providentiel est devenu le pire des maux du XXième siècle. Il se présente comme tel. Gare, ne perdons pas des yeux les libertés qui disparaissent au fur et à mesure… Souriez, vous êtes filmés, épiés, écoutés, suivis, traqués, pistés…….

Allez, on se retrouve dans six mois pour son anniversaire, Nicolas est parmi nous, Alleluïa….

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. salut
    merci pour votre blog qui est complet.
    J’adhère complètement à votre article et j’en profite pour ajouter une pierre à l’édifice, en vous donnant ma contribution en ce jour triste de mi-anniversaire
    http://desirsdavenircastelnaumedoc.over-blog.com/article-13588672.html
    Amitiés Socialistes
    Christophe

  2. Merci pour votre passage.

    C’est vrai qu’il nous saoule le Sarko.

Laisser une Réponse

*