La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

L’Epr, l’émanation du lobby électro-nucléaire

Par      • 15 Juin, 2006 • Catégorie(s): Points de vue  Points de vue    

Trois milliards et demi d’euros, alors que nous exportons déjà 5% de notre production électro-nucléaire. Rappelons que , de cette production, nous en conservons tous les déchets ! L’objectif de l’EPR est d’être une vitrine pour pouvoir exporter les technologies produites par le lobby électro-nucléaire alors que la technologie de l’EPR est déjà très largement dépassée !

Cette manne financière pourrait être investie dans le secteur des énergies renouvelables, de la recherche dans le domaine des économies d’énergie. L’argent public est aujourd’hui détourné de l’objectif que doit être celui de la satisfaction de l’intérêt général.

Le nucléaire n’est pas une énergie propre. Par facilité, par intérêt, par égoïsme, nous laissons à nos enfants le soin de gérer nos déchets. L’énergie nucléaire est une impasse au même titre que toutes les énergies non renouvelables. Les réserves en combustible sont estimées à 40-50 ans. Rappelons enfin que, malgré toutes les précautions prises, le risque zéro n’existe pas. Ceci ne doit pas, par pur obscurantisme, nous empêcher de soutenir et continuer les recherches sur cette forme d’énergie autour notamment du projet Iter et de la fusion.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*