Le corps humain comme support publicitaire
Par Denis


Une entreprise d’immobilier new-yorkaise propose à ses employés une augmentation de 15% s’ils acceptent de se faire tatouer sur le corps le logo de la société ! Sur 800 salariés, 40 d’entre eux se sont déjà fait tatouer !
oui, j’ai regardé le reportage.. je retiens juste le fait que sur 800 salariés, 40 « seulement » se sont fait tatoués !
En fouillant un peu sur la toile, je suis tombé sur ce billet : http://milkcheck.fr/le-corps-humain-nouvel-espace-publicitaire/
Bien évidement, c’est déplorable certes, mais voilà: Que pouvons-nous y faire ? On a déjà du mal à retirer un enfant d’une famille brutale, alors au final, si certains veulent être « cons » qu’ils le restent. On ne peut que s’en indigner et revenir au véritables maux de notre société. Ceux qui mettent les enfants et les personnes faibles en danger face à l’appétit de plus en plus carnivore des prédateurs qui sont très peu traqués dans cette société ou la force publique a plus d’aisance pour verbaliser la petite que la grosse délinquance.
J’aimerai bien lire un jour un dossier sur ce sujet….Peut-être que je vous le proposerai bientôt.
Yep ! Et pourtant, on n’entend pas beaucoup ceux qui il n’y a pas si longtemps, hurlaient à la marchandisation du corps humain qui venait avec le mariage homosexuel (comme si cette marchandisation n’était pas aussi vieille que le monde).
@Zap Pow
Que est le rapport entre la marchandisation du corps humain et le mariage homosexuel ?
En autorisant les banques de sperme, les dons d’ovocyte et la PMA pour les couples hétérosexuels lorsque l’un des deux ne dispose d’aucun matériau génétique, nous avons ouvert la boîte de Pandore. Il est trop tard pour pleurer.
« Que est le rapport entre la marchandisation du corps humain et le mariage homosexuel ? »
Aucun. Précisément pour les raisons évoquées ; banque de sperme, d’ovocytes, PMA, le tout existant déjà pour les hétérosexuels, et, ajoutons la GPA à l’étranger. Ce qui rend cet argument avancé par certains opposants au mariage homosexuel ridicule.
Avec la précision toutefois que le don (de sperme, de sang, d’ovocytes, de moelle osseuse, etc.) ne peut être assimilé à une marchandisation du corps humain.