La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Claude Allègre révise le climat !

Par      • 14 Oct, 2006 • Catégorie(s): Points de vue  Points de vue    

Depuis son éviction par son ami de 30 ans en 2000, l’ancien scientifique semble en vouloir à la terre entière. La tribune hebdomadaire qu’il nourrit dans l’Express de sa pensée éclairée s’est arrêté le 5 octobre sur un de ces sujets de prédilection : le réchauffement climatique.

Citant la revue Nature pour expliquer que le réchauffement n’est pour rien dans la fonte des glaces du Kilimandjaro, très vite, les journalistes se sont aperçus que la revue scientifique n’avait pas récemment évoqué cette question. L’aura scientifique dont il tente d’ettayer ses propos semble au fil de l’analyse de sa chronique fondre comme les glaciers du Groënland.

Manifestement de très mauvaise foi, il n’hésite pas à affirme que « la cause de cette modification climatique est inconnue« . Face au tollé et aux courriers de protestation consécutifs à ces propos, il déclare : « On pourrait ainsi se demander si ces gens ne cherchent pas à protéger les budgets alloués à la climatologie, qui ont explosé ces dernières années. »

Je me permets ici de reprendre le communiqué de Dominique Voynet sur ses propos :

La négation des risques liés au changement climatique est particulièrement contre productive au moment où chacun s’interroge sur le bien fondé de la civilisation du tout pétrole, du tout bagnole, du tout camions.

La gauche productiviste, la gauche perméable aux lobbies ; pétrolier, nucléaire, agricole, n’est plus de mise et n’a aucune chance de relever les défis du XXI ème siècle ; malheureusement, elle bouge encore !

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.