La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Cet enfoiré de Patrick Bruel !

Par      • 8 Avr, 2012 • Catégorie(s): Points de vue  Points de vue    

Même si je n’aime pas particulièrement les chansons qu’il interprète, je reconnais à Patrick Bruel un certain talent de chanteur et d’acteur.

En 2007, le chanteur français, qui s’auto-qualifiait d’homme de gauche, avait soutenu Nicolas Sarkozy. Il s’apprête à réitérer le même choix à l’occasion des élections présidentielles des 22 avril et 6 mai 2012. Le chanteur qui continue de murmurer à l’oreille des Françaises s’oppose de toutes ses forces – médiatiques – à la proposition de François Hollande de taxer à 75% la partie des revenus supérieurs à 1 000 000 d’euros. Hasard ou nécessité ?

Rappelons, tout de même, que les artistes bénéficient au travers de l’article 100 du Code Général des Impôts de la possibilité d’étaler leurs impôts sur 4 ans, du fait de la nature de leur activité.

Ce grand bourgeois au grand cœur !

Comme chaque année, Patrick Bruel arpentait la scène des Enfoirés à Lyon, en ce 5 février 2012. Rappelons à toutes fins utiles que l’objet des spectacles auxquels il participe est de financer les Restos du Cœur ! La politique fiscale de Nicolas Sarkozy – soutenu par Patrick Bruel depuis 2007  – a contribué  à ce que la France dispose désormais de plus de 8 millions de pauvres.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

4 Réponses »

  1. @Denis

    Pour une personne si « généreuse » arpenter « la scène des Enfoirés à Lyon » est une mauvais idée. En effet grâce à la pub gratuite ainsi faite sur le dos des miséreux il a peut être vendu plus de CD musicaux, de mp3 ou de films ce qui aura eut pour conséquence de l’enrichir donc peut être de passer sous la potentielle loi des 75%… le pauvre! :+)

    Tu te souviens une « fameuse » chanteuse du nom de Carla bruni était aussi « de gauche » à l’époque si j’ai bonne mémoire :+)

    C’est marrant ces gens « de gauche » qui deviennent moins « de gauche » quand il s’agit d’être « de gauche » dans les faits en payant des impôts.

  2. Ils sont de gauche quand ça les arrange « commercialement » !

  3. Et pourquoi denigrer les gens de droite ? Mittérand n’etait-il pas de droite avant d’être de… gauche ? Homme de partis, ca existe. Quel article inutile.

  4. @Lori

    Vous ne devez pas avoir lu suffisamment Voie Militante. Pour Mitterrand, je n’ai jamais loupé une occasion de lui tailler un short.

    -> http://www.voie-militante.com/tag/francois-mitterrand/

Laisser une Réponse

*