La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Plus de 4 ans à tenir !

Par      • 3 Jan, 2008 • Catégorie(s): Divers  Divers    

Huit mois après son simulacre de sacre élyséen, le candidat de la droite connaît un désamour sans précédent. La mise en œuvre des forfaits santé, l’allongement annoncé de la période de cotisations retraite, la question cruciale du pouvoir d’achat, le style même, brouillon, désordonné sans aucune lisibilité, ses frasques sentimentales instrumentalisées font que ses électeurs n’osent même plus afficher qu’ils ont voté pour ce chantre de la nouvelle civilisation « libérale ». Et dire qu’y compris dans nos propres rangs, certains menaient le procès en incompétence vis à vis de Ségolène Royal et en appelaient au vote révolutionnaire… François Bayrou ? A, bande de gros malins, vous voyez où on est aujourd’hui !

Ohhh que j’aurais aimé que lundi soir, ce soit Ségolène Royal qui nous présentât ces voeux élyséens. Oui, la France est en de très mauvaises mains. Rien, mais rien ne trouve grâce à nos yeux dans la mise en oeuvre des premières mesures de ce pouvoir qui veut clairement casser le modèle social et républicain hérité de 1945. Tout est fumeux : travailler plus pour gagner plus alors que le taux de croissance est de 2%. Le problème de la France, c’est avant tout un problème de répartition lié à son système de prélèvements. Je l’ai déjà évoqué très longuement dans ce blog. Léon Blum disait qu’un homme politique était voué à se contredire ou à se répéter. Sachez que, sur ces sujets, nous tâcherons de nous répéter.

Les municipalités, les conseils généraux tentent avec les moyens qui leur manquent de colmater les brèches. Alors, cette fois-ci, ne vous trompez pas ! Votez pour des exécutifs locaux qui, clairement, pourront, à la mesure de leurs moyens, corriger la grande braderie programmée. Cela suffira-t-il ?

Voie Militante Voie Militante

5 Réponses »

  1. « en appelaient au vote révolutionnaire … »

    La réforme de la gauche aujourd’hui s’appelle … Le Mouvement Démocrate …

  2. @Philippe

    Vous ne doutez de rien !!! Dire de Bayrou qu’il est de gauche, faut oser le faire.

    Au vu de vos commentaires, sincèrement, je me demande ce que vous pouvez faire au Modem. J’ai appris que vos adhérents étaient passés de 40000 après la Présidentielle à 15000.

    Bonne année à vous !

  3. En clair, c’est un peu comme si je disait que Mitterand était de droite … Non ? :-)

  4. PS: Bonne année à vous tous également !

  5. Ah bon ! Parce qu’il était sociologiquement de gauche. On m’aurait menti ? ;+)