La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

paradoxe français sur l’insécurité

Par      • 16 Avr, 2007 • Catégorie(s): Divers  Divers    

1 sondage (1 de plus dont il convient de se méfier) nous dit que les français font plus confiance à Sarkosy pour les questions de sécurité alors que dans le même temps le sentiment d’insécurité ne s’estompe pas et qu’en outre les relations entre la police et la population se dégradent.

En dépit de ce constat, les propositions de S Royal restent en retrait par rapport à celles de l’UMP (toujours selon ce sondage). Sur le fonds le PS a collé à la peau l’image de « posts soixante huitards » laxistes. Ce stéréotype est difficile à rompre d’autant qu’en 2002, Jospin avait reconnu avoir été naif sur la question de la sécurité. Aujourd’hui, les occasions d’agir sont passées et personne ne sait quand elles se représenteront. Ce passif, le PS le traine comme un boulet (à tort ou à raison). Si les socialistes reviennent aux affaires, le bilan en fin de mandat devra être excellent sous peine d’essuyer toujours les mêmes critiques. D’autant plus excellent qu’on ne pardonne rien au PS sur ce sujet contrairement à d’autres formations politiques.  

Voie Militante Voie Militante

Une Réponse »

  1. J’ai ouvert un blog politique sur http://desirsdavenir86000.over-blog.net/ alors venez le voir et dite ce que vous en penser dans les commentaires pour que je l’ameliore, merci d’avance!!!!Pouriez vous mettre un lien vers mon blog s’il vous plait!!!

    Dès maintenant,mobiliser vous sur le site VOTEZ2007.COM pour faire passer Ségolène Royal au second tour de la présidentielle, depecher vous de vous mobiliser car la semaine dernière elle n’y est pas passer au second tour!!!

Laisser une Réponse

*