La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

La vraie nature du FN se révèle aussi par le prisme du foot

Par      • 16 Juil, 2006 • Catégorie(s): Divers  Divers    

On ne les entend pas beaucoup en ce moment les membres du FN (c’est pas plus mal d’ailleurs). 

Mais suite à la défaite des français en finale du mondial, ils se réveillent. 

Voici quelques extraits d’un article paru dans Libération : «Ciao voyou !» titre l’hebdomadaire Minute, pour qui le capitaine français a conservé des comportements de racaille de banlieue… «Les Romains ont battu des Gaulois qui ne ressemblent pas vraiment à des Gaulois», confie un des responsables du FN. Bruno Gollnisch, numéro 2 du parti d’extrême droite, qui considère que l’équipe nationale est «peut-être représentative de la France de demain. Elle ne correspond pas à celle d’aujourd’hui.» «J’aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d’origine européenne.»  

Romain Marie ­ qui a longtemps conduit la procession des catholiques traditionalistes du FN voit dans la défaite de la France le triomphe d’une certaine forme de «romanité grandiose» : «On va ainsi célébrer le triomphe au cirque Maxime comme aux meilleures époques de l’Empire. Il n’y manquera que Zidane l’Africain, enchaîné comme jadis Vercingétorix le Gaulois.» 

En Italie, l’extrême droite n’est pas en reste. Roberto Calderoli, vice-président du Sénat italien et dirigeant de la Ligue du Nord parle d’une équipe de France «qui a sacrifié sa propre identité en alignant des Noirs, des islamistes et des communistes», et en a remis une louche hier : «Ce n’est pas ma faute si Barthez chante l’Internationale au lieu de la Marseillaise et si certains préfèrent La Mecque à Bethléem.»  

 

C’est étonnant à chaque fois que le FN s’invite sur un sujet de conversation ça pue

arnaud militant au neubourg

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. «J’aurai été favorable à une discrimination positive avec un peu plus de Français d’origine européenne.»

    Le FN a enfin découvert que l’Europe existe??? ils font des progrés!!!!! un jour peut être réaliseront ils que la France a toujours était un grand métissage de peuple de toutes origineet que c’est bien la une de ses plus grande richesse.

    Fabien.
    section du Neubourg

  2. C’est aussi cela toute la richesse du droit du sol ! Je ne suis même pas sûr que la majorité des Français sachent encore comment on devient Français.

    A lire : http://ecjs.ac-rouen.fr/travaux_eleves/seconde/codnat3.htm